Notre équipe


Jean-Simon Marchand

Jean-Simon Marchand

Fondateur du projet et relationniste

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit d’un événement touchant le monde artistique québécois. Passionné dans tout ce qu’il entreprend, il tentera d’offrir la meilleure plateforme aux lecteurs.

JC Morissette

Jean-Christophe Morissette

Coordonnateur aux ressources humaines

Étudiant dans le domaine depuis près de trois ans, il souhaite mettre ses compétences acquises en pratique afin de combiner son appréciation de la culture québécoise et son intérêt pour les ressources humaines. Il souhaite le meilleur pour ce projet.

Jean-Philippe Doucet

Jean-Philippe Doucet

Gestionnaire aux communications

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! Étudiant en sciences de la communication à l’Université de Montréal, il a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.


William Thériault

William Thériault

Conseiller administratif

Que ce soit au général, aux sports ou au culturel, William est un passionné de l’actualité qui a à cœur le travail rigoureux et le produit soigné. Il croit fermement en ce projet et apprécie particulièrement conduire des entrevues avec des artistes du milieu.

Marc-André Fortin

Marc-André Fortin

Journaliste

Passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet une chance de pouvoir transmettre sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Séries télévisées, chansons québécoises ou humour, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’y accrochent.

Alexis Savoie

Alexis Savoie

Journaliste

Étudiant en communication à l’UdeS, Alexis a toujours affectionné l’écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d’art, il souhaite avant tout partager son amour de l’univers culturel québécois.

Mackenzie Sanche

Mackenzie Sanche

Rédactrice en chef

Amoureuse des arts, de l’écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l’Université Concordia.

Rosie St-André

Journaliste

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province.

Louis-Philippe Carrier

Journaliste

Passionné d’actualité en tout genre et de journalisme, Louis-Philippe Carrier en est à ses premiers pas en rédaction. Ses expériences antérieures en tant que créateur de contenu et de chroniqueur de podcast viendront ajouter une vision nouvelle à l’équipe. Son but: donner de la lumière aux artistes émergents.

Marguerite Setrakian

Marguerite Setrakian

Journaliste

Future étudiante en littérature et philosophie à l’UdeM, Marguerite affectionne tout particulièrement la poésie, le théâtre et la musique. Elle est très heureuse d’avoir l’occasion de se plonger dans l’univers artistique québécois dans le cadre de ce projet.


Laurent Corbeil

Laurent Corbeil

Photographe en chef

Impliqué comme photographe indépendant, Laurent est en pleine ascension dans le domaine de la photographie. Accrédité en tant que photographe indépendant pour la LHJMQ, Laurent s’intéresse à la culture, les sports et plusieurs autres domaines !

Patrick Fadel

Photographe de terrain

Photographe officiel et coordonnateur aux communications du Festival Libanais à Laval, Patrick adore prendre des photos de tout. Étudiant présentement en communication socionumérique des organisations à l’UQÀM, il cherche à en apprendre plus sur la culture québécoise.

Justine Boucher

Créatrice au contenu visuel

Étudiante en communication à l’UQAM, Justine utilise les caméras pour pouvoir transmettre sont amour de l’art et de la culture. Venant d’une petite région éloignée, elle sait l’importance de donner de la visibilité aux artistes locaux.