Crédit photo : © Roxane Bruneau / Acrophobie

Roxane Bruneau dévoile un nouveau vidéoclip

| | ,

Le vidéoclip de Acrophobie, chanson éponyme de son dernier album, a été dévoilé il y a quelques jours.

Publié sur la chaîne YouTube de l’auteure-compositrice-interprète, le vidéoclip de Acrophobie met au devant de la scène l’anxiété et les craintes de la populaire chanteuse depuis qu’elle a été propulsée devant les projecteurs en 2017 avec son premier album, Dysphorie.

L’acrophobie, le thème principal de son second album, représente la peur irrationnelle des hauteurs et du vide. Cela s’apparente bien à son ascension fulgurante et à sa crainte de redescendre aussi abruptement qu’elle s’est propulsée.

Dans la description du vidéoclip sur sa chaîne YouTube, l’artiste de Delson s’est permise un petit message à ses fans : « Tellement heureuse de vous présenter ce tout dernier vidéoclip de ma chanson [Acrophobie] J’espère qu’il te plaira. C’est honnêtement un de mes clips pref à vie! Depuis mon premier clip tourné avec un iPhone que je rêve d’une scène de dualité entre les 2 Roxane qui se battent constamment dans ma tête. ENFIN LA VOILÀ! »

On peut dire que le résultat final est plus que réussi! Les images du clip sont extrêmement parlantes : on voit une série de flashs avec une Roxane enchaînée alors que l’autre rit d’elle et de sa situation en ne lui apportant aucune aide. Cela représente bien la réalité de la chanteuse, elle qui est en quelque sorte « prisonnière de son succès ».

La tournée Acrophobie de Roxane Bruneau débute cet automne à travers le Québec et il est possible de se procurer des billets sur roxanebruneau.com.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Nouveau cadre : l’éducation sexuelle au goût du jour

Ça brasse au 31

Suivant