Crédit photo : © Radio-Canada

Lever le voile sur la dépendance

| | ,

Radio-Canada OHdio lance un nouveau balado intitulé Relation toxique qui met en lumière les difficultés des gens vivant avec une dépendance.

« La dépendance s’insinue sournoisement dans une vie, parfois au fil d’un comportement répétitif et banal sur lequel on croit avoir le contrôle, jusqu’au jour où les liens tissés sont si forts qu’il devient impossible de les rompre. »

À travers ce balado, on suit diverses personnes qui combattent une dépendance une dépendance au quotidien. De l’alcool à la drogue en passant par les jeux vidéo, le balado nous montre que la dépendance n’affecte pas qu’une seule personne, mais tout un cercle autour d’elle.

« De la lune de miel en passant par la crise, la rémission, puis le recul, Relation toxique plonge au cœur du vécu d’une personne dépendante. Avec les témoignages de Mélanie, de Jean-Sébastien et de Christian, ce balado dissèque les étapes de cette relation extatique et dévastatrice. »

Réalisé par Catherine Lavoie et Yannick Chapdelaine, le balado Relation toxique : Portraits d’une dépendance s’immisce dans le quotidien d’une personne dépendante et comment cette personne l’affronte jour après jour.

Le balado comporte 8 épisodes d’une durée variant entre 15 et 20 minutes chacun.

Relation toxique : Portraits d’une dépendance est disponible dès maintenat sur le site de Radio-Canada OHdio.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Ça brasse au 31

Lary Kidd, 20Some et Loud : un trifecta redoutable

Suivant