Crédit photo : © Révolution / Groupe TVA

Un départ canon pour la nouvelle saison de Révolution

| | , ,

Les danseurs ont mis le feu à la scène de Révolution lors de la première soirée d’auditions de cette troisième saison.

Ces derniers mois, les danseurs se sont vus perdre leur moyen de s’exprimer avec la situation sociosanitaire. C’était donc avec fébrilité et excitation que les danseurs se sont présentés devant les Maîtres dimanche soir pour cette première soirée d’auditions sur la scène de Révolution.

En levée de rideau, la troupe Break City All Stars ont mis le feu à la scène en montrant leur unicité et leur cohésion dans un numéro brillamment chorégraphié. Par la suite, ce sont Yannick et Eliana, alias Tom et Jerry, qui ont convaincus les Maîtres de leur faire une place dans la compétition avec une chorégraphie humoristique des plus rafraichissantes. Les Maîtres ont d’ailleurs salué leur courage de présenter un numéro de comédie, un défi colossal qu’ils ont relevé haut la main.

L’un des moments forts de la soirée a été sans nul doute la performance de Raphaël, un jeune danseur de douze ans qui, même s’il n’a pas été retenu pour la suite de la compétition, a fait craquer le cœur des Maîtres et celui des téléspectateurs. « « Je ne vote pas pour ta perfection, je ne vote pas pour la technique impeccable… je vote pour ton COEUR et le COURAGE d’être toi-même à ton âge! » – Lydia Bouchard, après la performance de Raphaël

Si la performance de Raphaël a été l’un des moments forts de cette première soirée d’auditions, le prochain est sans contredit LE moment fort. Contre toute attente, Cindy, Rahmane et Yoherlandy, que l’on a connus lors des deux premières saisons de Révolution, se sont présentés en trio devant des Maîtres choqués et ont offert une performance qui restera gravée dans les mémoires. Comme le dit le proverbe : l’union fait la force, et Cindy, Rahmane et Yoherlandy l’ont prouvé dimanche soir.

L’une des surprises de la soirée a été la performance de Jordan, un danseur de ballet professionnel, qui, malgré une superbe chorégraphie, n’a pas fait l’unanimité et se retrouve ainsi au ballotage pour défendre sa place sur la scène de Révolution, le tout en acceptant humblement les critiques des Maîtres.

Le moment le plus émouvant de la soirée a sans aucun doute été la performance de Justin, qui s’est représenté devant les Maîtres après avoir été éliminé au ballotage lors de la première saison de Révolution alors qu’il avait seulement 15 ans. Dans une performance intimiste et touchante, Justin a convaincu les Maîtres qu’il méritait pleinement sa place au prochain tour cette année.

Bref, cette première soirée d’auditions de Révolution a été haute en couleurs et en émotions. Chose certaine, les danseurs ont imposé un standard élevé pour les prochains à se présenter devant les Maîtres et nous avons déjà hâte de voir les performances de dimanche! C’est un rendez-vous dimanche soir à 19 h 30 sur les ondes de TVA!

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Violette : bye bye, la femme-corneille

FIFBM : une belle vitrine pour les cinéastes noirs

Suivant