Crédit photo : © Laurent Corbeil / Projection · Culturel

Tout ça pour rien: un nouveau single à la hauteur de la réputation de Marc Dupré

| | ,

Vendredi dernier, Marc Dupré et son équipe ont rendu disponible un nouvel extrait de la chanson Tout ça pour rien, sur toutes les plateformes numériques et ce, au grand plaisir des amateurs de l’artiste québécois émérite.

Dans cette chanson au rythme à la fois calme et entraînant, le chanteur s’adresse à une personne avec qui la relation de couple est au point mort. À travers des paroles touchantes et un timbre de voix feutrée, l’artiste québécois nous transporte d’un bout à l’autre de la chanson qui deviendra sans doute un autre de ses nombreux succès radiophonique.

Musicalement parlant, le différent mélange des instruments est très agréable à l’oreille et le tout entremêlé de la voix chaude et chaleureuse de Marc Dupré donne un résultat simple, mais des plus efficaces. Cette chanson que les amateurs ont pu entendre pour la première fois lors de sa tournée des festivals cet été est la première à sortir publiquement en prévision de la sortie de son prochain album. Par ailleurs, la chanson n’est disponible que depuis vendredi matin, et comme le rapportait Marc Dupré sur sa page Facebook, celle-ci se hissait déjà, la journée-même de son lancement, au premier rang sur ITunes et sur la liste d’écoute Quépop sur Spotify. Un avant-goût de la réaction positive des amateurs, mais également de ceux qui entendront la chanson prochainement.

« Merci pour ce bel accueil! » a-t-il rapporté sur sa page Facebook. Sur les réseaux sociaux de l’artiste, la critique est positivement unanime. Le rendu de la chanson respecte le caractère très accrocheur auquel nous habitue Marc et les mélanges des styles musicaux nous transporte dans un univers de chaleur et de tendresse.

Si vous n’avez pas encore écouté ce futur grand succès, rappelons que celui-ci est disponible depuis ce vendredi, et qu’il roulera définitivement dans plusieurs radios au cours des prochaines semaines. Ce morceau représente également un jet de plus avant le grand dévoilement de Où sera le monde, un album très attendu de Marc Dupré qui devrait sortir le 29 octobre prochain.

Louis-Philippe Carrier

Passionné d’actualité en tout genre et de journalisme, Louis-Philippe Carrier en est à ses premiers pas en rédaction. Ses expériences antérieures en tant que créateur de contenu et de chroniqueur de podcast viendront ajouter une vision nouvelle à l’équipe. Son but: donner de la lumière aux artistes émergents.

Précédent

FME : le passeport vaccinal mis à l’épreuve

Guylaine Tremblay enseignera à Star Académie

Suivant