Crédit photo :

Mario Pelchat souligne ses 40 ans de carrière avec un nouvel album

| | ,

Après 40 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète Mario Pelchat souligne cet accomplissement avec la sortie d’un nouvel album, Comme au premier rendez-vous, ainsi que l’annonce d’une tournée pour le printemps prochain.

L’opus, désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute, comporte douze nouveaux titres ainsi que 15 des plus grands succès du chanteur. De quoi réjouir les auditeurs avec un nouveau souffle musical tout en faisant un retour en arrière avec les chansons déjà connues.

C’est en effet en septembre 1981 que l’artiste a fait ses premières armes avec la parution de son 45 tours, Je suis un chanteur. « Il y a des artistes qui nous accompagnent depuis si longtemps qu’il font en quelque sorte corps à notre propre histoire. Mario Pelchat, du haut de ses 40 ans de carrière, appartient à ces personnalités qui chevauchent en parallèle à nos vies », souligne-t-on par voie de communiqué.

Son plus récent album est signé sous l’étiquette MP3 Disques, pour lequel le chanteur s’est accompagné de Jacques Veneruso pour l’écriture et la réalisation de la plupart des pièces ainsi que d’Erick Benzi. Ces deux acolytes ont notamment été les piliers de plusieurs succès de Céline Dion, Michel Sardou et Johnny Hallyday.

Les titres tels que Notre terre promise, qui met en lumière l’histoire d’amour avec sa femme Claire, L’enfant que je n’ai pas, qui vient chercher les émotions d’une paternité en deuil, Je me suis trop pressé de vivre ainsi que Au revoir qui illustrent le temps qui passe, sont les fruits des collaborateurs Rick Allison, Davide Esposito, Francis Basset et Robert Goldman.

Souligner les accomplissements

Tous ces talents ont permis de créer l’opus avec une grande authenticité, présentant des parcelles de la vie de l’artiste dans des chansons intimes. C’est sans oublier la pièce titre, Comme au premier rendez-vous, qui évoque la relation fidèle entre le public et le chanteur.

« J’avais 17 ans hier… J’abordais le métier avec candeur et émerveillement, je ne savais pas grand-chose de la vie en général mais je savais que ce métier me fascinait plus que tout au monde, je croyais en ma bonne étoile et je fonçais dans cette aventure qui s’ouvrait à moi », confie l’artiste par le biais d’une publication Facebook.

Avec cette sortie, qui se veut un mélange entre la nouveauté et la nostalgie, on rappelle les réalisations de Mario Pelchat, autant dans les chansons telles que Voyager sans toi, Aimer, Ailleurs, Je suis un chanteur et Pleurs dans la pluie que dans les honneurs qu’il a reçus.

C’est depuis ses débuts que les disques d’or et platine s’enchaînent sortie après sortie, tout en touchant plus d’une génération avec ses concerts et ses albums. «Celui qui a séduit tous les publics, du Québec au Liban, de la France à la Tunisie et de la Belgique à l’Algérie est tout simplement une des plus grandes voix de la francophonie. Il était donc impensable pour lui de sortir un nouvel opus sans rassembler les grands succès qui ont marqué sa route», est-il indiqué par communiqué.

Pour plus d’informations et pour l’achat de billets, il suffit de se rendre sur le site de Mario Pelchat.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Femmes: un premier single percutant depuis sa sortie de Star Académie

« La vraie nature » se refait une beauté

Suivant