Crédit photo : © Les Films Opale

Le guide de la famille parfaite maintenant sur Netflix

| | ,

Netflix Canada a ajouté le phénomène Le guide de la famille parfaite à son catalogue de films, bonifiant sa section dédiée aux films québécois.

Le film, paru le 14 juillet dernier, a fait fureur dans les cinémas malgré que ceux-ci devaient opérer à la moitié de leur capacité normale. Générant plus de 1,5 M$ au box-office québécois durant l’été, l’ajout de Le guide de la famille parfaite à cette plateforme numérique a un excellent momentum avec la rentrée scolaire.

Effectivement, le film de Ricardo Trogi aborde les hauts et les bas de la vie de famille, focalisant sur les difficultés d’une adolescente croulant sous le stress de performance. De leur côté, ses parents s’épuisent à tenter de tout faire parfaitement et de voir leur fille réussir, ce qui les plonge dans la surparentalité (overparenting), tout en nuisant à la seule chose qu’il manquait : de la communication.

Pour en savoir plus sur l’œuvre elle-même, vous pouvez lire la critique approfondie et complète de l’une de nos journalistes.

Le guide de la famille parfaite avait été ajouté au répertoire de Netflix à l’échelle internationale dès sa sortie en salles, sauf au Canada. Cela a permis à nos cinémas de profiter adéquatement de cette sortie et à motiver le public québécois à retrouver les sièges des grandes salles.

Notons que Netflix avait annoncé en fin juin qu’elle garnirait davantage son répertoire de films québécois, promesse qui a été mise en action dès le mois de juillet avec l’ajout de presqu’une trentaine de films d’ici. Parmi les titres, on y trouve le duo De père en flicIl était une fois les BoysIncendies et bien plus.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

« Le Manège » : se laisser bercer par le rythme de la vie

Guylaine Tremblay en vedette d’une pièce de théâtre télédiffusée

Suivant