Crédit photo :

Hôtel: une nouvelle série annuelle fait son entrée à TVA

| | ,

La série télévisée Hôtel fera son entrée dans la panoplie d’émissions annuelles du réseau TVA dès l’hiver 2022. Alors que l’histoire débute avec la mort d’une jeune fille, le téléspectateur sera captivé par le suspense et l’intrigue dès le premier épisode.

Avec la production originale de Sovimage, dirigé par Sophie Deschênes, ainsi que Québecor Contenu, ce sera assurément une programmation à ne pas manquer, d’autant plus que c’est un collectif d’autrices qui sont à la tête de l’histoire. Avec la force de réalisation d’Éric Tessier, qui a participé à Fugueuse, Pour Sarah, et O’, ce sera tout un résultat qui sera présenté en janvier.

Nathalie Bourdelais, Rachel Cardillo, Marie-Frédérique Laberge-Milot ainsi qu’Annie Langlois ont uni leurs forces et leur talent pour pondre le texte de cette future série dont les tournages ont débuté dans les derniers jours.

« Dès la lecture des premiers textes, écrits de main de maître par un collectif d’autrices, nous avons été emballés par Hôtel, une série remplie de moments forts et de multiples rebondissements, portée par une distribution exceptionnelle », rapporte par communiqué le vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu, Denis Dubois.

Un suspense dès le début

Le récit débute avec la propriétaire de l’Hôtel Dumont à Montréal, Victoria Dumont, qui perd sa fille Jenny. Elle qui est complètement dévastée par cette nouvelle, elle doit se rendre à l’évidence qu’elle est désormais incapable de gérer son établissement d’hébergement. C’est donc la meilleure amie de Jenny, Sarah, qui se voit confier la direction de l’hôtel.

Cette décision ne fait pas que des heureux, toutefois : le fils de Victoria, Guillaume, et frère jumeau de Jenny, ne conçoit pas que sa mère ait donné cette responsabilité à Sarah alors qu’il est là, lui.

La femme d’affaires et mère de famille sait que la bonne chose à faire était de léguer les responsabilités à Jenny, puisque qu’elle connaît son fils comme étant gâté, paresseux, profiteur, arrogant et irresponsable. Même si pour sa business c’était ce qu’il y avait de mieux, ce ne l’était peut-être pas pour Jenny qui sera confronté à un comportement jaloux excessif de la part de Guillaume.

En effet, il fera tout en son pouvoir pour lui rendre la vie difficile, d’autant plus que la jeune fille se mettra les pieds dans les plats, ce qui pourrait se retourner contre elle.

De grande envergure

« C’est un projet très excitant à produire, Hôtel, c’est l’illusion de la vie parfaite dans un lieu où l’on vend du rêve, c’est le clash entre des sentiments contradictoires, mais ce sont surtout des histoires construites sur des émotions humaines universelles. »

Sophie Deschênes, productrice chez Sovimage, par communiqué.

Une distribution forte et diversifiée compose d’ailleurs l’émission, alors qu’Emmanuel Schwartz jouera le rôle de Guillaume, Nathalie Coupal sera Victoria Dumont et Marie-Evelyne Lessard jouera Sarah, la meilleure amie de Jenny.

Olivier Gervais-Courchesne, Catherine Chabot, Olivia Palacci, Patrice Bélanger, Jeff Boudreault, Mireille Metellus, Gabrielle Fontaine, Christian de la Cortina et Myriam Fournier complètent pour leur part le reste des rôles, qu’il faudra découvrir en visionnant la série lors de la rentrée hivernale.

« TVA est ravie de diffuser Hôtel, une série moderne qui propose des intrigues captivantes. Les dessous de l’univers hôtelier, un sujet intrigant et rarement exploré de la fiction québécoise, saura charmer les téléspectateurs dès le premier rendez-vous », conclut pour sa part la directrice principale de Chaînes et programmation au Groupe TVA.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

FIFBM : une belle vitrine pour les cinéastes noirs

Anthony Kavanagh annonce son premier EP

Suivant