Crédit photo : © Théâtre La Licorne

Guylaine Tremblay en vedette d’une pièce de théâtre télédiffusée

| | , ,

La populaire comédienne sera la tête d’affiche de la pièce Les étés souterrains, qui sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec le 25 septembre prochain.

Après le succès de la pièce La face cachée de la lune de Robert Lepage en février dernier, le réseau Télé-Québec a décidé de retenter l’expérience, cette fois-ci avec la pièce Les étés souterrains de Steve Gagnon, qui mettra en vedette Guylaine Tremblay.

L’auteur Steve Gagnon a écrit cette pièce sur mesure pour Guylaine Tremblay, qui l’a d’ailleurs présentée au théâtre La Licorne plus tôt cette année. Mise en scène par Édith Patenaude, Les étés souterrains raconte l’histoire d’une professeure québécoise d’histoire de l’art qui passe chaque été en Provence, dans le sud de la France, où elle retrouve, année après année, ses camarades et son amour de vacances. Guylaine Tremblay y incarne une « femme chaleureuse, libre et émancipée qui voit ses choix de vie remis en question quand un malheur la frappe », a-t-on appris par voie de communiqué.

En entrevue avec le journaliste culturel Nabi-Alexandre Chartier au mois de mars dernier, au moment de la présentation de la pièce au théâtre La Licorne, Guylaine Tremblay avait dit ceci au sujet de la pièce.

« C’est une pièce qui parle de l’amitié, de l’amour, de la solitude, de l’engagement. C’est une femme entière, c’est une gourmande de la vie. Tout cela fait que c’est un personnage extraordinaire à jouer. »

La pièce a été entièrement repensée et adaptée pour la télévision. La mise en scène, le texte ainsi que les jeux de caméra ont été retravaillés afin de donner l’impression aux téléspectateurs de vivre l’expérience en temps réel et d’être dans la salle.

La pièce Les étés souterrains, produite par La Manufacture, sera diffusée le 25 septembre prochain dès 20 h sur les ondes de Télé-Québec et sera disponible en rediffusion le lendemain à 20 h 30.  

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Le guide de la famille parfaite maintenant sur Netflix

Les beaux jours : un troisième album solo pour Steve Veilleux

Suivant