Crédit photo : Laurent Corbeil / Projection Culturel

Fouki devient l’un des professeurs à Star Académie

| | ,

Fouki, Ariane Moffat et Louis-Jean Cormier seront les nouveaux professeurs de création à Star Académie lors de la prochaine édition à l’hiver prochain. Les trois artistes viendront partager leurs habiletés à tour de rôle dans la maison à Waterloo.

Ces trois chanteurs auront des objectifs différentes à atteindre avec les jeunes apprentis.

Du folk au hip-hop, de la guitare aux claviers, ils entraîneront les Académiciens dans des sphères distinctes de la création, une dimension très importante instaurée à l’Académie la saison dernière, et leur permettront de puiser dans leur bagage, leur expérience et leur vision unique de la musique pour les inspirer à leur tour. Des ateliers de création qui donneront naissance à de nouvelles chansons originales

Extrait du communiqué

Dans le cas d’Ariane Moffatt, elle revient pour une deuxième année et souhaitera travailler avec eux afin qu’ils deviennent des artistes authentiques, allumés et accomplis.

Fouki, l’étoile du rap qui continue de scintiller, espère utiliser cette plateforme pour démocratiser le rap au Québec. Avec son imaginaire hors du commun, il présentera des ateliers de création à sa manière , il faut qu’on s’attendent à être très diverti par sa présence.

Louis-Jean Cormier qui est l’un des plus grands paroliers du Québec en ce moment, pourra être très utile pour le développement des jeunes. Il tentera d’enseigner ce qu’il fait de mieux :

être adulé à la fois des amateurs de musique indépendante et du grand public et incarner l’artiste aimé de tous sans jamais édulcorer son œuvre

Extrait du communiqué

Cette annonce survient au moment du déclanchement des auditions, à Montréal, qui ont pour but de trouver et découvrir les nouvelles voix qui feront vibrer les Québécois dans quelques mois. Dans les prochaines semaines, l’équipe de Star Académie tentera de dénicher les jeunes talents en se promenant partout au Québec.

Voici l’horaire complet :

  • Montréal (10,11 et 12 septembre au Fairmont Le Reine Elisabeth)
  • Sherbrooke (17 septembre au Grand Times Hotel)
  • Gatineau ( 19 septembre au Four Points Sheraton)
  • Québec ( 23,24 et 25 septembre au Hotêl Plaza)
  • Saguenay ( 26 et 27 septembre à La Saguenéenne Hotêl et le Centre du congrès)
  • Rimouski ( 1er octobre à l’Hôtel Rimouski / Centre du congrès)
  • Moncton ( 3 octobre au Crowne Plaza Centreville)
  • Bathurst ( 4 octobre au Centre regional K. C. Irving)
  • Montréal (9-10 octobre au Fairmont Le Reine Elisabeth)

Tous les candidats devront présenter la preuve qu’ils sont adéquatement vaccinés avant de se rendre devant les juges.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Les beaux jours : un troisième album solo pour Steve Veilleux

« Le 11 septembre et moi » : entre confidence et réflexion

Suivant