Crédit photo : © Éric Myre / TVA

Femmes: un premier single percutant depuis sa sortie de Star Académie

| | , ,

Maëva, de son nom complet Maëva Grelet a publié, la semaine dernière, son premier single depuis son passage fracassant à l’émission Star Académie. Bien qu’elle n’ait que 20 ans, cette nouvelle proposition remplie de maturité laisse présager que ce ne sera certainement pas le dernier succès de cette étoile montante au Québec.

La chanson exprime le discours que l’on peut avoir lorsqu’on est amoureux d’une personne. C’est à dire qu’on aime tout chez elle, de ses qualités à ses défauts et qu’il n’y a pas plus beau sentiment au monde. À travers des paroles senties autant dans le texte que dans la façon de les livrer et avec sa voix sublime, l’artiste originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu nous livre une prestation qui nous touche droit au coeur.

Parlons maintenant du côté musical de la chanson. Je trouve que celle-ci sort de l’ordinaire, notamment en raison de l’utilisation du saxophone. En effet, celui-ci mêlé de tous les autres instruments et de la voix feutrée de Maëva amène un caractère à la fois très jazz, mais aussi très pop folk et c’est extrêmement rafraîchissant à entendre.

Ce qui est d’autant plus impressionnant avec cette artiste, c’est qu’elle est extrêmement polyvalente. Dans les faits, c’est elle qui auto-produit sa musique avec sa propre maison de disques, DiaKadi Music Group, qu’elle a lancée avec sa famille en 2019. Après une pause de l’écriture et des studios, elle nous revient en force avec ce nouvel EP intitulé Femmes qui deviendra à coup sûr un succès radiophonique. Rappelons que ce dernier single est disponible depuis vendredi dernier sur toutes les plateformes de musique et que cette artiste multidisciplinaire n’a pas terminé de vous faire parler !

Louis-Philippe Carrier

Passionné d’actualité en tout genre et de journalisme, Louis-Philippe Carrier en est à ses premiers pas en rédaction. Ses expériences antérieures en tant que créateur de contenu et de chroniqueur de podcast viendront ajouter une vision nouvelle à l’équipe. Son but: donner de la lumière aux artistes émergents.

Précédent

Mike Ward : rire pour le meilleur et pour le pire

Mario Pelchat souligne ses 40 ans de carrière avec un nouvel album

Suivant