Crédit photo : © Warner Bros.

Dune : une trilogie dans les plans?

| | ,

Le réalisateur Denis Villeneuve a avancé l’idée d’une trilogie de films pour la saga Dune.

Il y a quelques semaines, on vous rapportait que le Dune de Denis Villeneuve serait divisé en deux parties. En marge de l’avant-première de sa prochaine fresque épique à Venise, le réalisateur québécois a avancé l’idée de faire une trilogie en adaptant le deuxième livre de la saga de Frank Herbert, Le Messie de Dune : « Il y a le deuxième livre de Dune, Le Messie de Dune, qui pourrait faire un film extraordinaire. J’ai toujours vu qu’il pouvait y avoir une trilogie ; après, on verra. C’est des années de travail ; je ne peux pas songer à aller plus loin que ça. »

Donc, non seulement Denis Villeneuve et le studio Warner Bros envisagent de faire une trilogie, mais ils ne ferment pas non plus la porte à une adaptation de la saga dans son intégralité!

Avec une deuxième partie déjà en préproduction, l’engouement autour de cette nouvelle franchise cinématographique est à son paroxysme et l’idée de faire une trilogie ravirait à coup sûr les fans de ce chef-d’œuvre de la science-fiction.

Apparemment, Denis Villeneuve voit donc les choses en grand pour son adaptation du cycle de Dune, dont il songe déjà à adapter la suite. Toutefois, comme Villeneuve l’a mentionné précédemment, tout dépendra du premier volet qui sera en salle dès le 22 octobre prochain.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Louis-José Houde annonce son cinquième one-man show

La déesse des mouches à feu: réfléchir à la réalité des jeunes d’aujourd’hui

Suivant