Crédit photo : © Radio H2O

Drôlement Inspirant: un podcast humain qui saura vous inspirer

| | ,

Vous vous cherchez un nouveau balado à écouter? Nous avons une très belle suggestion pour vous. En effet, le balado Drôlement Inspirant, animé par Charles Côté, vaut pleinement le détour. En ondes sur les différentes plateformes depuis décembre 2020, le podcast a franchi la 2e place des podcasts les plus écoutés sur Spotify.

Qui est Charles Côté et qu’est-ce que Drôlement Inspirant?

S’intéressant à la croissance personnelle et à l’estime de soi depuis l’âge de 16 ans, c’est après avoir perdu son emploi comme directeur des ventes dans un concessionnaire automobile qu’il lance son entreprise Drôlement Inspirant. Celle-ci se spécialise dans le coaching de vie, mais offre également un service de conférences. Après avoir changé la vie de milliers de clients, Charles lance son podcast qui porte le nom de son entreprise dans le but de changer la vie de plus de gens encore.

Le podcast, qui compte pour le moment 55 épisodes est publié à hauteur d’un à deux épisodes par semaine, portant sur sujet différent de fois en fois. Que ce soit pour nous parler de ses expériences personnelles, recevoir des personnalités en entrevue ou nous donner des façons de faire de l’introspection, Charles nous amène dans tous les racoins de son univers, ce qui rend le tout très chaleureux et intime. Quand on l’écoute, on a l’impression d’avoir une conversation intime avec lui, ce qui fait en sorte que l’on peut décrocher de notre quotidien et permet de se plonger uniquement à l’intérieur de ce beau message livré quotidiennement.

Pourquoi le podcast connait une montée aussi fulgurante?

Comme mentionné plus haut, le balado Drôlement Inspirant est dans les premiers de classe pour les balados les plus écoutés au Canada sur Spotify, mais aussi sur les autres plateformes d’écoutes. Le contenu audio se retrouve même devant de gros noms tels que Sous Écoute et Sexe Oral. Pourquoi cette montée aussi fulgurante en si peu de temps d’opération? En raison des réseaux sociaux. En effet, Charles Côté est extrêmement actif sur toutes les plateformes. Avec 113 000 abonnés sur TikTok, Charles en profite pour publier plusieurs vidéos par jour. Que ce soit des extraits de podcast, pour montrer son mode ou pour répondre aux questions de ses fidèles, son omniprésence sur l’application amène une très forte achalandage pour son podcast. Il faut dire que ces autres réseaux sociaux ne sont pas en restes avec plus de 6000 abonnés sur Instagram, 16 000 sur LinkedIn et 28 000 sur son Facebook professionnel.

Par ailleurs, celui-ci reste humble vis-à-vis son succès en disant que la quête de l’excellence n’est jamais terminée et qu’il vise toujours plus loin. Bref, que ce soit pour des conseils de vie, pour décrocher, ce questionner ou encore en apprendre sur la vie de Charles Côté, Drôlement Inspirant est un choix à considérer. Charles est une personne chaleureuse, vraie et authentique et sa voix mérite d’être de plus en plus entendue.

Louis-Philippe Carrier

Passionné d’actualité en tout genre et de journalisme, Louis-Philippe Carrier en est à ses premiers pas en rédaction. Ses expériences antérieures en tant que créateur de contenu et de chroniqueur de podcast viendront ajouter une vision nouvelle à l’équipe. Son but: donner de la lumière aux artistes émergents.

Précédent

Souterrain : percuter et faire réfléchir

Violette : bye bye, la femme-corneille

Suivant