Crédit photo : © Martin Duford / Facebook

Découverte PC : la vision de travailler selon Martin Duford

| | ,

Depuis leur tendre enfance, plusieurs artistes québécois ont eu la piqûre pour la musique et semaine après semaine, nous tentons de vous les faire découvrir à travers la « Découverte PC » du dimanche. Cette semaine, c’est au tour de Martin Duford, un jeune chanteur de la relève de recevoir une tribune de choix pour son dernier projet musical, Travailler, où il y explique en long et en large sa définition du travail.

Publié sur les différentes plateformes numériques au cours du dernier mois, le morceau a vite été apprécié par bon nombre de personnes. Travailler, c’est une chanson travaillée de A à Z avec plusieurs personnes de confiance de l’artiste Martin Duford, et nous pouvons dire un mois plus tard que le succès va sans dire. En effet, les commentaires sur la composition du chanteur sont très positifs, autant sur par rapport au vidéoclip qui est simpliste, mais qui est révélateur sur le message que tente de livrer l’auteur-compositeur-interprète.

« Pour moi, travailler n’est pas seulement se lever et partir pour la job à contrecœur tous les matins, revenir à la maison, être drainé de sa journée par manque de motivation, et recommencer le lendemain. Travailler c’est d’aimer son gagne-pain, c’est le sentiment de fierté et d’accomplissement à la fin de la journée, c’est une route qui nous mène vers nos rêves, c’est l’fun travailler », avait-il mentionné au moment de sortir le vidéoclip officiel de la chanson.

Visionnez dès maintenant ce vidéoclip, pour y entendre la vision de « travailler » de Martin Duford.

À la première écoute de la chanson, vous pouvez certainement y revivre certains moments de votre jeunesse, ce qui représente un point fort de cette création à mes yeux. Derrière l’histoire significative de l’entrée vers le milieu du travail, il est également possible d’apprécier la justesse sonore de l’artiste et son grand talent à transmettre son message et ses idées à son public.

Au final, Martin Duford peut dire mission accomplie pour ce single, où il pousse définitivement l’auditoire à réfléchir sur l’essence-même de pourquoi nous faisons notre travail quotidien.

« Penses-y, combien de temps passes-tu à travailler versus le temps que tu ne travailles pas (tu peux enlever ta nuit de sommeil dans le calcul). C’est énorme ! Alors, pourquoi ne pas choisir un métier qui nous passionne, qui nous fait vibrer ? Pourquoi pas même travailler en réalisant ses rêves ? », avait écrit le jeune artiste sous la publication de ce single.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

« Le 11 septembre et moi » : entre confidence et réflexion

Shayan Heidari lance son premier extrait radio

Suivant