Crédit photo : © Photo de Courtoisie

Découverte PC : douceur aux oreilles avec Carla Chanelle

| | ,

Semaine après semaine, la « Découverte PC » permet à de jeunes artistes du milieu musical de recevoir une vitrine médiatique pour leurs efforts constants à percer dans l’industrie. Ce dimanche, la talentueuse chanteuse Carla Chanelle est sous les projecteurs pour la sortie de son deuxième single en carrière, Tout bas.

Après la sortie de Reflets, un premier single publié en octobre dernier, l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Béland, connue par son projet musical Carla Chanelle, renaît avec Tout bas. En plus d’évoquer un amour impossible à l’intérieur de sa parodie, cette chanson évoque une certaine nostalgie d’été.

« Tout bas évoque la nostalgie d’un été magique, teinté de romance. Alors que cette chanson a été écrite en plein hiver, en confinement, j’avais envie à travers celle-ci de m’évader, de ressentir à nouveau la chaleur et les joues brûlées sur le bord de la mer… me rappeler le sentiment que procurent les papillons dans le ventre. »

– Carla Chanelle

Sans compter sur un volumineux budget de production, la principale intéressée a tout de même trouvé une belle façon de développer un concept sonore et visuel de grande qualité. Le fruit de ce beau travail a également été possible grâce à une aide externe de ses colocs et amis musiciens. Une complicité artistique simpliste, mais qui donne un certain cachet à la mélodie qui vient accompagner le texte en profondeur de Carla Chanelle.

Pour écouter le vidéoclip complet mis en ligne le 27 août dernier, voici le lien vers ce dernier.

L’été se consume dans son regard
Tu rêves de lui avouer tout bas
Tout bas, tout bas, tout bas
Tout bas, tout bas, tout bas

- Extrait de la chanson Tout bas

C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Revivre avec Les Cowboys Fringants

FME : le passeport vaccinal mis à l’épreuve

Suivant