Crédit photo : © Les éditions de l'homme

Bâtir une équipe gagnante avec Guy Bourgeois et Bob Hartley

| | ,

Réputé pour son art d’entraîner des hockeyeurs professionnels vers l’atteinte de leur plein potentiel, c’est maintenant via la rédaction que Bob Hartley transmettra son message, par la parution d’un premier livre qui sortira, le 29 septembre prochain.

En co-écriture avec l’entrepreneur, conférencier, chroniqueur et auteur Guy Bourgeois, le réputé entraîneur de la LNH dévoile dans ce roman, la recette gagnante afin de devenir un bon coach au travail, mais également dans les sports.

L’association entre les deux auteurs de ce roman est simplement naturelle. D’un côté, un auteur qui a comme mission première de motiver ses équipes de travail à l’atteinte de leurs objectifs. De l’autre côté, un entraîneur qui n’a plus besoin de présentation, lui qui a remporté la Coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado, en 1992.

Suivant une réputation de « gagnant », ces deux manitous reflètent à travers les 224 pages du récit, une prémisse importante tant sur l’aspect sportif que dans la vie de tous les jours : « il est impossible de réussir seul. »

Avant de prêter sa plume à la rédaction de cet écrit, Guy Bourgeois a notamment été le fondateur de Formax, une équipe de conférenciers reconnue à travers la province. Depuis, il navigue sur différents projets, où il aide des gestionnaires à devenir de réels leaders.

Son collègue, Bob Hartley, a pour sa part connu beaucoup de succès dans le hockey professionnel. En plus de mettre la main sur la Coupe Stanley en 2001, l’homme de grande classe enseigne toujours sa passion pour le hockey, à l’extérieur du continent, en occupant les fonctions d’entraîneur-chef en Russie. Son équipe a récemment remporté la Coupe Gagarine, championnat le plus élevé au continent. Cette distinction de la KHL est souvent reconnue comme 2e trophée d’envergure au hockey professionnel, après la Coupe Stanley.

En attendant la parution physique de ce livre, le 29 septembre prochain, on vous invite à mettre à votre calendrier qu’un lancement virtuel aura lieu à 16h00 le jour de la sortie. Les deux auteurs vont répondre aux différentes questions de Pierre-Olivier Zappa, qui sera le maître de cette discussion.

© Les éditions de l’homme
Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

La déesse des mouches à feu: réfléchir à la réalité des jeunes d’aujourd’hui

I Ain’t a Saint : un album en profondeur pour Brittany Kennell

Suivant