Crédit photo :

Un lancement-spectacle pour le premier album d’Oscar Laroue

| | ,

Dans un monde fantastique et un genre électro-pop, l’autrice-compositrice-interprète Oscar Laroue organise un lancement-spectacle pour son premier album Le Kraken ce vendredi 6 août au Ministère à Montréal.

De son vrai nom Josiane Rouette, elle est d’abord connue comme trompettiste qui a notamment joué avec Radio Radio, Marc Dupré, Dave Harmo, Joseph Edgar, Ceelo Green, David Foster et Gene Simmons de Kiss. Avec ce premier album complet, elle souhaite se démarquer à travers sa facette de créatrice.

Oscar Laroue présente donc avec Le Kraken un projet électro-pop original aux textures sonores retros et dramatiques, grandement inspiré par le fantastique et les mangas des années 80.

Communiqué

Par cette même voie de communications, on ajoute que les synthétiseurs rétro font partie intégrante de cette oeuvre, que les amateurs de films de science-fiction vont être servis et que des thèmes musicaux qui s’apparentent à ceux du film Histoire sans fin sont présents.

Les billets pour le lancement de vendredi sont en vente dès maintenant juste ici au coût de 23 $, comprenant également l’album et une surprise.

Un vidéoclip en avant-goût

La premier single est d’ailleurs paru depuis lundi, Le Kraken, donnant ainsi le nom à l’album. Il sort accompagné d’un vidéoclip électrisant, dans lequel on est transporté dans une performance de l’artiste et de ses musiciens dans des jeux de lumières néon. Pour ceux ou celles qui ont l’intention de se présenter au lancement en présence, cette chanson et sa vidéo pourraient vous donner envie d’en découvrir davantage.

Dans un rythme effréné, calmé quelque peu par la voix d’Oscar Laroue, la chanson-titre sort de l’ordinaire avec, comme mentionné précédemment, les synthétiseurs qui prennent beaucoup de place dans la musique. À noter que « le Kraken » est en fait une créature fantastique issue de légendes scandinaves médiévales, un monstre marin gigantesque avec de nombreux tentacules. On peut maintenant comprendre le genre de la chanson et dans quel univers l’artiste oeuvre pour ses créations.

C’est un album composé de sept pièces dont le réalisateur est Yanik Garon. On retrouve J’ai pas de temps, Le Kraken, Le misanthrope, Dans l’obscurité, Kangourou, Les limaces et La maison brûle. Seulement par les titres, on sent que la musique sera d’un style unique.


Oscar Laroue existe officiellement depuis 2016, d’où a débuté sa carrière de composition. En 2018, elle a lancé un micro-album de six chansons, Trition cavernicole, qui lui a valu la demi-finale du concours Ma Première Place des Arts.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Découverte PC : un vent de fraîcheur pour mieux avancer

Star Académie 2022: Marc Dupré animera les variétés

Suivant