Crédit photo :

Star Académie 2022: Marc Dupré animera les variétés

| | , ,

Après avoir participé à la dernière édition de Star Académie comme artiste invité, Marc Dupré sera maintenant partie intégrante de la prochaine en assurant l’animation des variétés du dimanche.

En effet, il a tellement apprécié sa performance avec les élèves de l’Académie qu’il a voulu participer à la prochaine édition. « L’auteur-compositeur-interpète a ressenti un énorme coup de cœur pour le talent et la passion des jeunes Académiciens qui ont partagé la scène avec lui », est-il indiqué par communiqué.

« Je me suis rappelé à quel point les Académiciens sont talentueux et combien leur passion pour la musique est immense! Je suis vraiment, vraiment emballé d’avoir le privilège de les côtoyer chaque semaine, d’être témoin de leur épanouissement et de les voir présenter des numéros spectaculaires au public », partage avec enthousiasme Marc Dupré.

Avec l’expérience du métier qu’il tient derrière la cravate, l’artiste saura partager tous ses savoirs en composition et en interprétation, ses trucs d’enregistrement studio, de réalisation, de performance scénique et de production. Ayant réalisé l’album pour les élèves de l’édition 2012, il pourra aujourd’hui assurément apporter une autre touche pour les jeunes de la relève musicale.

« Comme un grand frère, il sera à la fois aux premières loges pour guider les Académiciens vers leur rêve et applaudir leurs performances. Accessible, drôle et empathique, c’est un artiste rassembleur qui rallie un public de toutes les générations. »

Par voie de communiqué

Ayant aussi participé aux éditions de La Voix comme coach, l’artiste s’implique auprès des nouveaux arrivants dans le monde de la musique d’ici depuis nombre de temps déjà. Ses expériences auront donc un grand impact sur les Académiciens qui bénéficieront de quelqu’un expert du milieu, autant dans le talent que dans la capacité d’enseigner.

Les auditions sont ouvertes

Alors que l’édition se concrétise de plus en plus, les inscriptions sont également ouvertes pour la grande tournée des Auditions de Star Académie 2022. Dès le 10 septembre, l’équipe traversera le Québec et le Nouveau-Brunswick à la rencontre des futurs participants. Les jeunes de 16 à 30 ans qui voudraient tenter leur chance peuvent donc s’inscrire sur le site web de Star Académie.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Un lancement-spectacle pour le premier album d’Oscar Laroue

Juste pour rire propulse des podcasts

Suivant