Crédit photo :

Pour l’amour de la culture | Je t’aime

| | , ,

Cette semaine, on vous propose de vivre ou revivre la baladodiffusion du premier one man show de l’humoriste Adib Alkhalidey : Je t’aime.

© Radio-Canada

Adib Alkhalidey fait le point sur le manque de civisme que nous pouvons avoir par moment et à quel point nous devrions plus souvent nous dire « Je t’aime ». En passant par l’homosexualité, la situation des femmes et le racisme, l’humoriste nous fait réfléchir tout en nous faisant rire.

Les anecdotes racontées sont hilarantes et les observations faites par ce dernier sur notre société sont très justes. On peut dire qu’Adib Alkhalidey déborde d’énergie tout au long de sa prestation devant public.

Écouter un show d’humour peut sembler un peu étrange, puisqu’on ne voit pas les mouvements de l’humoriste, mais les impressions faciales du principal intéressé fait en sorte de bien imager les personnages décrits. On n’a pas l’impression de manquer quoi que ce soit, malgré que nous ne sommes pas sur place avec ce dernier.

Mis en scène par Martin Matte, Je t’aime est d’une durée de 1 heure 18 minutes. Pourquoi ne pas l’écouter quand on peut faire tout ce que l’on veut en même temps? Passer la balayeuse n’aura jamais été aussi drôle !

L’humoriste qui est maintenant rendu à son 3e one man show a décidé de mettre en ligne son spectacle en mars 2020 pour divertir les gens pendant la pandémie.

Le spectacle est disponible gratuitement sur ICI Radio-Canada. Adib Alkhalidey a aussi mis en ligne son spectacle sur YouTube.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Les Éditions Mains libres voient le jour à Montréal

Découverte PC : un vent de fraîcheur pour mieux avancer

Suivant