Crédit photo : Office du tourisme de Québec

Marc Messier est prêt à embarquer sur la scène en solo

| | ,

Vous connaissez bien Marc Messier pour son rôle dans la populaire série Lance et Compte et pour sa participation dans la pièce de théâtre Broue. Bientôt, il se retrouvera seul sur la scène pour ses premiers spectacles de rodage de son one-man show.

L’acteur de 74 ans sera en rodage entre le 5 août et le 4 septembre au Théâtre La Marjolaine, à Eastman. Invité à l’émission Bien entendu, animé par Stéphan Bureau sur les ondes de Radio-Canada, celui-ci partageait qu’il était fin prêt à le présenter au public.

Ça fait presque un an et demi que je travaille là-dessus, ça fait deux mois qu’on répète […] C’est sûr qu’on a toujours le trac, mais là, j’ai hâte de partager ça avec les gens, j’ai hâte de voir leurs réactions. C’est très important dans ce genre de spectacles

Marc Messier au micro de Stéphan Bureau à Radio-Canada

Comme dans tous les spectacles de rodage, il y a parfois des blagues qui vont fonctionner, mais d’autres un peu moins. Ce dernier ne ferme donc aucune porte quant à la suite des événements dans son spectacle.

Broue, on l’a joué pendant un siècle, et le dernier show, on se donnait encore des notes. Ça ne finit jamais.

Marc Messier au micro de Stéphan Bureau dans l’émission Bien entendu

Rappelons-nous que Broue a prit fin en le 22 avril 2017, après plus de 38 ans d’activités et 3322 représentations. Malgré tout ce bagage, les trois hommes derrière cette pièce [ Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier], conservaient un regard sur le résultat.

C’est dans un contexte humoristique et intime que ce spectacle permettra aux spectateurs de mieux connaître l’homme derrière l’acteur.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

« Picasso. Figures » : la rencontre de l’art, du politique et de l’éthique

Le relais derrière la médaille : le documentaire d’un moment historique

Suivant