Crédit photo : © Souldia / Facebook

« Les apparences » : un nouvel extrait poignant de Souldia

| | ,

Souldia annonce l’arrivée de son 10e album en dévoilant ce nouvel extrait qui témoigne toute la force de ce rappeur extraordinaire.

Avec cette chanson, le rappeur de Limoilou y va d’une critique, sans gants blancs, des faits saillants de l’actualité populaire « qui lui lève le cœur » comme il le mentionne dans le communiqué.

Il est l’heure de prendre une grande respiration pour Floyd
Le système est un assassin alors prions pour Joyce
J’ai le cœur cicatrisé, j’ai le crayon coupe-gorge
Un 10e album sous forme de mea-culpa

Extrait de la chanson « Les apparences »

Entre autres, celui-ci fait référence au tragique drame familial qui a mené au décès de Norah (11 ans) et Romy (6 ans) Carpentier à Québec en juillet dernier.

Une chose est certaine, la trame musicale créée par Christopher Martin et Farfadet, ses deux acolytes de longue date, donne une énergie incomparable à cette chanson poignante. Encore une fois, Souldia parvient à tirer dans le mille avec des mots choisis avec justesse et un ton enragé.

Le vidéoclip qui accompagne ce bijou, réalisé par Usef Naït, suit le sens de la chanson. Vous y verrez Souldia, qui tapisse les murs qui l’entoure de coupures de journaux dans un jeu de lumières incroyables. La qualité du vidéoclip donne une valeur supplémentaire à l’œuvre du « Prince de Limoilou ».

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Valérie Carpentier est de retour avec Monokini & tsunami

Poupée russe: le nouvel album de Sarahmée disponible en pré-commande

Suivant