Crédit photo : © Bertrand Duhamel

Découverte PC : un vent nouveau avec BéLi

| | ,

Au quotidien, une panoplie d’artistes de la relève attirent notre attention par la délicatesse de leur voix et le potentiel rédactionnel découlant derrière le processus créatif de leurs différentes chansons. Tous les dimanches, la Découverte PC tente de rendre cette vitrine à ces artistes et cette semaine, BéLi, Ariane Béliveau de son nom complet, est celle qui est mise en avant-scène.

La jeune auteure-compositrice-interprète attire présentement l’attention à la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby. En effet, après avoir fait sa place au sein du groupe des demi-finalistes, « BéLi » pourra sortir de l’aventure avec, au pire des cas, une finale, elle qui a reçu son billet pour la dernière portion du festival. La grande finale se tiendra le 25 août prochain, où elle sera accompagnée par Marsö Margelidon, Mclean, Mélina Lequy et Patatrak.

Une expérience enrichissante qui pourra donner des ailes à BéLi, une jeune artiste qui détient toutes les munitions pour franchir les nombreuses étapes pour éventuellement faire un métier de sa passion initiale. Laissez-vous impressionner par la tonalité de sa voix en écoutant son plus récent succès, À vos marques, publié en juin dernier.

Ce morceau, qu’elle décrit elle-même comme son « hymne à l’amitié » a été mis en ligne au beau milieu d’un été relativement marqué par les hausses de température et les baignades entre amis. Tourné en toute simplicité, le vidéoclip de la chanson va rejoindre les allures que voulait donner l’artiste, où la simplicité et l’authenticité se retrouvent au premier plan.

En attendant d’avoir droit à une seconde composition de l’artiste à nous mettre sous la dent, regardons attentivement la conclusion de la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby, à savoir si elle pourra repartir avec les grands honneurs ou non.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Inspiration PC : honorer la diversité des identités avec « fidèle à moi-même »

Ariane Moffat présente un piano-film pour son album Incarnat

Suivant