Crédit photo : © Louane Williams

Découverte PC : un vent de fraîcheur pour mieux avancer

| | ,

Un changement identitaire à l’origine d’une impressionnante croissance. C’est de cette manière que Marco Ema, Marc-Antoine Beaudoin de son vrai nom, gravite les échelons depuis peu au sein du monde de la musique au Québec. Cet auteur-compositeur-interprète originaire de Thetford Mines a tout le talent du monde pour réussir et nous vous le présentons comme « Découverte PC ».

Quelques années après avoir remporté le prestigieux concours Ma Première Place des Arts en 2017, Marc-Antoine Beaudoin se réinvente au quotidien, et c’est sous le nom de Marco Ema qu’il le fait depuis maintenant deux mois. Dans un élan de positivisme, l’auteur-compositeur-interprète transmet son amour pour l’indie, le pop et le rock, à l’aide de textes qu’il rédige avec passion, mais également avec un brin de nostalgie.

Personnellement, à la première écoute de ses compositions des dernières années, j’ai bien aimé le mariage entre le discours et la voix de cet artiste émergent. En quête de reconnaissance du public, je crois fortement au potentiel de ce dernier, d’autant plus depuis le vent de fraîcheur des derniers mois.

Pour les curieux, avant de vous faire écouter sa plus récente réalisation Janvier vient te reprendre, je vous invite à écouter d’anciennes compositions de l’artiste, dont mes préférés Montréal, La tête à l’envers, Amour dans l’église et Notre maison.

Parsemée de moments chaleureux et de nostalgies, cette chanson viendra vite s’inclure dans votre playlist du moment. Que ce soit par son texte contagieux ou son rythme entraînant, la plus récente création de Marco Ema nous plonge dans un univers musical que nous voulons côtoyer davantage au cours des prochains mois. Par ailleurs, suivant la publication de ce single, l’artiste devrait normalement proposer à son public, au cours de l’automne 2021, son tout premier album en carrière. À suivre comme dirait l’autre !

Dans le but de suivre les faits et gestes de la carrière de Marco Ema, nous vous invitons à vous rendre sur ses différentes plateformes numériques, juste ici.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Pour l’amour de la culture | Je t’aime

Un lancement-spectacle pour le premier album d’Oscar Laroue

Suivant