Crédit photo :

Ariane Moffat présente un piano-film pour son album Incarnat

| | ,

Après la sortie de son album Incarnat en mars dernier, l’autrice-compositrice-interprète Ariane Moffat en a réalisé un piano-film qui sera présenté en avant-première à L’Estival du FNC et au Festival de musique émergente.

Il s’agit du septième album original de l’artiste en carrière, alors qu’il se divise en plusieurs facettes qui le font rayonner sous toutes ses formes. Après le disque et la scène, c’est donc un film qui le mettra en valeur.

C’est sous la réalisation de Philippe Cyr, metteur en scène du spectacle, que le métrage a été fait, lui qui a contribué de manière musicale et cinématographique au résultat final, en collaboration avec Charles Grenier.

Le piano-film présente donc cinq chansons sous cinq performances, tout en laissant transparaître un travail artistique sous des images puissantes. Les pièces sont Incarnat, Distance, Phèdre en forêt, Beauté et Nature. Pour les intéressés qui voudraient écouter l’album avant de voir cette dernière création artistique, il est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Par cet avant-goût d’une vingtaine de secondes, on peut déjà sentir la profondeur du métrage, par les images et la musique qui accompagnent cette bande-annonce. Assurément, les émotions seront au rendez-vous pour ce mélange entre visuels et chansons.

La version cinématographique et intimiste du plus récent album d’Ariane Moffatt. Ponctuée d’un riche univers visuel, sa performance est une tentative de résister aux vents contraires. Une oscillation entre le sublime et l’impuissance. 

Par communiqué

En avant-première

Pour être dans les premiers à voir le film de l’artiste, il sera possible de le faire le 2 septembre prochain à L’Estival du FNC à 19h30 à l’Esplanade tranquille du Quartier des Spectacles. Une séance de questions et réponses suivra la représentation en compagnie d’Ariane Moffat, Philippe Cyr et Charles Grenier, pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur la réalisation.

Une autre discussion aura aussi lieu ensuite sur le thème Cinéastes québécises et courts métrages en compagnie d’Emilie Mannering, Meryam Joobeur, Sarah Pellerin, Chloé Robichaud et Monia Chokri.

Pour les gens de l’Abitibi-Témiscamingue, le film se rend jusqu’à vous en étant aussi présenté en avant-première à Rouyn-Noranda au Cinéma Paramount dans le cadre du Festival de musique émergente à 11h.

La soirée de lancement officielle aura quant à elle lieu le 20 octobre prochain à 20h au Théâtre Outremont à Montréal. Ceux qui auraient déjà des billets pour voir l’artiste en spectacle le 28 ou le 29 octobre, un tarif préférentiel sera émis pour cette soirée.

Ariane Moffat est également en tournée pour les prochains mois. Pour connaître toutes les dates et faire l’achat de billets, il suffit de consulter son site Internet.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Découverte PC : un vent nouveau avec BéLi

À quelques jours d’un troisième album pour Steve Veilleux

Suivant