Crédit photo : © Courtoisie

Vice E Roi lance un nouveau vidéoclip pour Mon poids, mon prix, ma langue

| | ,

Le duo Vice E Roi lance un vidéoclip pour son nouvel extrait radio, Mon poids, mon prix, ma langue, tiré de son dernier album.

Le rythme éclectique et doux de la chanson, rappelant quelque peu les sons des années 80, amène l’auditeur à profiter d’un moment dans un autre monde, tout en pouvant réfléchir plus en profondeur grâce aux paroles simples qui évoquent la réalité de la société d’aujourd’hui, celle de la comparaison et de la compétition avec les autres.

Pour écouter la chanson sur l’une ou l’autre des plateformes numériques, c’est ici.

Il s’agit de la chanson finale de l’album L’enfer c’est les autres de Vice E Roi qui est sorti l’an dernier. D’ailleurs, cette pièce dans son ensemble a permis au duo de recueillir maintes critiques assez positives.

« Mon poids, mon prix ma langue, c’est la chanson qui nous rappelle notre valeur. Qui veut freiner l’envie de compétition avec les autres et soi-même. Elle met en lumière ces combats malsains, entre nous, fondés sur l’envie de plaire, mais qui au final, nous empêche d’avancer. Elle donne envie de se dire : ‘Je crois en mon poids , mon prix ma langue’. »

– Vice E Roi par communiqué

Le vidéoclip, quant à lui, est basé sur les courses automobile, où on peut voir les deux membres du groupe contrôler leurs voitures téléguidées dans une course effrénée, démontrant l’essence des paroles de la pièce qui se veulent un hymne à l’amour de soi, à arrêter de se comparer aux autres.

Gabriel Desjardins en est d’ailleurs le réalisateur, présentant un visuel à l’image de la musique, soit quelque chose se situant dans le vintage des années 80 ou 90. La saturation en est augmentée, les couleurs éclatent, tout comme la chanson. Le mélange de ces pensées artistiques mène à un résultat unique et énergisant, à représentant à merveille le duo Vice E Roi.

Pour suivre le duo dans ses aventures, il est possible de s’abonner à leurs comptes Facebook et Instagram.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant