Crédit photo : © Jean-Christophe Morissette / Projection · Culturel

Une réussite sur toute la ligne pour Soif de musique

| | ,

Le week-end dernier se concluait la première partie du festival Soif de musique présenté du côté de Cowansville au Théâtre des Tournesols. Vous ayant offert une couverture du premier spectacle de Guillaume Lafond, Projection · Culturel était également sur place pour voir respectivement sur scène Les Sœurs Boulay (samedi) et 2Frères (dimanche). Les deux duos fermaient la marche de la première partie de l’évènement, qui sera de retour au début du mois d’août prochain.

Les Sœurs Boulay : Un petit dernier avant la pause

Samedi était le soir du dernier spectacle de Stéphanie et de sa sœur Mélanie puisque cette dernière donnera naissance prochainement à son enfant. Il allait de soi que, pour leur dernier spectacle, les deux sœurs allaient tout donner. Les spectateurs présents sur place ont eu droit à une prestation tout en finesse à l’image de la musique des deux femmes. La complicité scénique des deux sœurs entremêlée avec l’harmonie musicale des musiciens ont donné droit à un très beau rendu. Comme à leurs habitudes, le duo de soeurs nous a mis dans une ambiance très chaleureuse avec leur timbre de voix et leurs chansons de nature réconfortante.

© Jean-Christophe Morissette / Projection · Culturel

Classique avec une touche surprise

Bien qu’ayant joué leurs grands classiques, Mappemonde et Show de boucane au cours du spectacle, les Sœurs Boulay ont également offert une surprise au public samedi soir. Pour leur dernier spectacle en 2021, elles ont chanté une chanson qui ne se trouve pas encore à la radio et dont le nom est toujours inconnu, mais soyez assurés que cette chanson deviendra un succès ! Cette composition est présentée dans une atmosphère feutrée et folk à l’image des deux anciennes participantes de La Voix.

Une prestation empreinte d’émotions

Sur scène, on a pu apercevoir deux sœurs qui étaient à la fois contentes de reconnecter une dernière fois avec la foule, mais qui étaient en même temps tristes de devoir la quitter pour une longue période. Le rire, la tristesse, la sensibilité et la complicité débordante des Sœurs Boulay et de leurs musiciens ont conquis le cœur de la foule présente à Cowansville.

Show déplogué : une histoire de Chapais à aujourd’hui

Alors qu’ils en étaient à une troisième représentation de la journée à Cowansville, les 2Frères nous ont offert, comme à l’habitude, une performance énergique et inspirée pour fermer la marche de la première partie du festival Soif de musique. Dimanche soir, nous avons été témoins de l’évolution du groupe allant de leurs débuts lors du festival de variété de Chapais à l’âge de huit ans en passant par leurs nombreuses années de chansonniers dans les bars jusqu’à aujourd’hui. Les deux artistes ont également tenu à rappeler que Cowansville représentait pour eux un retour aux sources, eux qui ont lancé leur premier album en 2015 au Théâtre des Tournesols.

© Jean-Christophe Morissette / Projection · Culturel

Grande variété et versatilité musicale

Une fois de plus, le duo a prouvé qu’il était capable d’aller dans tous les styles alors que les deux frères n’ont pas simplement interprété leurs chansons d’hier à aujourd’hui, mais l’ont également fait pour de grands classiques américains ainsi que des chansons que leurs parents écoutaient afin de rendre hommage à ces derniers, au grand plaisir des spectateurs présents sur place. Le tout était rendu avec humour et parsemé d’anecdotes, ce qui rendait l’expérience sur place très chaleureuse et humaine.

© Jean-Christophe Morissette / Projection · Culturel

Demande spéciale : belle façon de se rapprocher de la foule

Ne voulant pas oublier leur passé de chansonniers, les 2Frères ont décidé d’inclure une chose qu’ils faisaient à chacune de leur prestation dans les bars, c’est-à-dire des demandes spéciales. Une belle façon de se rapprocher du public et de montrer, une fois de plus, qu’ils sont capables d’aller dans tous les styles

Au final, l’atmosphère chaleureuse du théâtre et l’acoustique présent sur place avaient de quoi donner des frissons. De plus, les deux duos ont conclu la première partie du festival Soif de musique de brillante façon et ont donné tout un spectacle aux gens présents ce week-end. Rappelons que la deuxième partie du festival se déroulera du 5 au 8 août.

Une collaboration de Louis-Philippe Carrier

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant