Crédit photo :

Pour l’amour de la culture | Félix, Maude et la fin du monde

| | ,

Si un matin vous vous réveillez seul au monde et que tous les humains avaient disparu en un claquement de doigts, comment réagiriez-vous? C’est exactement la prémisse de l’émission que l’on vous propose cette semaine.

Félix, Maude et la fin du monde est une série de dix courts épisodes d’une durée maximale 15 minutes.

Félix, un jeune adulte dans la vingtaine interprété par Jean-Carl Boucher, se rend au travail un matin et la ville est ultra calme, trop même. Il se rend compte qu’il n’y a plus personne. Profitant de la solitude, il déménage dans son école secondaire pour avoir de l’électricité. Toutefois, plus le temps passe, plus la solitude l’atteint et il commence à chercher d’autres survivants.

Dans le deuxième épisode, nous rencontrons Maude, jouée par Sarah Keita, une jeune femme curieuse qui, elle aussi, a survécu à l’éclipse solaire qui a fait disparaître le reste du monde. Contrairement à Félix, elle cherche plutôt à trouver la cause de la disparition de la population et comment retrouver tout le monde.

Ce n’est pas un divulgâcheur : les deux protagonistes se rencontrent, tentent de survivre ensemble et de trouver des réponses au mystère qu’est la disparition des êtres humains.

C’est un excellent mélange de tragédies et de comédies qui vous laissera bouche bée. Comment se sont-ils retrouvés là, comment vont-ils s’en sortir et finalement: y a-t-il d’autres survivants? À vous de le découvrir.

Tous les épisodes sont disponibles sur ICI TOU.TV.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Découverte PC : un Estrien en quête de gloire

Les imposteurs : un retour à la télévision pour Rachid Badouri

Suivant