Crédit photo :

Phoenix (Reprise) : un vidéoclip pour la nouvelle chanson de Charlotte Cardin

| | ,

Après la sortie de la nouvelle version de la chanson-titre de son album la semaine dernière, l’auteure-compositrice-interprète québécoise Charlotte Cardin a sorti le vidéoclip de Phoenix (Reprise) avec Lubalin.

Dans un décor aux teintes froides, la vidéo débute avec les deux artistes se trouvant chacun de leur côté pour se rapprocher de plus en plus. Toutefois, lorsqu’ils sont finalement très près l’un de l’autre, ils essaient de s’enfuir, mais en vain. Ils ne font que se retrouver face à face.

« Phoenix est la chanson titre de mon premier album – c’est une pièce très spéciale pour moi. Puisque Lubalin et moi l’avons initialement écrite ensemble, notre collaboration pour la reprise s’est faite naturellement. Nous étions heureux de nous retrouver et d’avoir la chance de revisiter la magie de la première maquette de Luba », explique-t-elle dans un communiqué, selon Radio-Canada.

Lubalin avait d’ailleurs présenté un demo à la même maison d’édition que Charlotte Cardin dont l’une des chansons était Phoenix. La maison de disque aurait alors demandé à l’artiste de présenter la chanson à la chanteuse québécoise qui a gardé une partie du refrain et de la mélodie.

Lubalin est un musicien et un humoriste québécois qui s’est majoritairement fait connaître par le biais de TikTok. Sur la plateforme, l’artiste a commencé à réaliser une série de vidéos où il créait des chansons en utilisant des conversations loufoques trouvées sur Internet comme paroles. La première vidéo d’une série de six publiée le 22 décembre 2020 est aujourd’hui à 6,6 millions de visionnements. Il a même été approché en début janvier pour faire l’une de ses vidéos avec Jimmy Fallon et Alisson Brie pour l’émission The Tonight Show.

La chanson Phoenix (Reprise) est disponible juste ici.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant