Crédit photo :

Paul Jacobs lance un vidéoclip pour Most Delicious Drink

| | ,

L’artiste indie Paul Jacobs dévoile un vidéoclip éclectique pour sa chanson Most Delicious Drink de son album Pink Dogs on the Grass, en même temps que d’annoncer des dates de tournée nord-américaines.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanson est assez éclatée, rappelant quelque peu les années 80 avec les synthétiseurs qui sont mis de l’avant dans la musique. Cette touche rétro se fait non seulement sentir dans le rythme, mais encore plus dans le vidéoclip dont les effets ressemblent à ceux des cassettes VHS.

C’est donc en visionnant la vidéo que l’auditeur peut réellement se plonger dans l’univers utopique de l’artiste, qui apporte un vent de fraîcheur à travers la musique pop d’aujourd’hui. Le genre bien précis saura plaire à ceux qui en écoutent, alors qu’il éveillera quelque chose chez le grand public qui a tout à découvrir de cette œuvre excentrique.

« Cette chanson me rappelle les rêves intenses que je faisais dans la van en tournée. J’ai donc essayé de donner à la vidéo ce sentiment de détachement qu’on ressent lorsqu’on regarde par la fenêtre du passager et qu’on commence à s’endormir lentement. »

Paul Jacobs par voie de communiqué

Des spectacles à venir

En attendant sa tournée officielle qui commencera à l’automne, l’artiste et son groupe offrent des prestations au Festif! de Baie-Saint-Paul ce dimanche 25 juillet à 20h30 et 23h40. Ensuite, ce sera au tour de Saint-Hyacinthe de les accueillir le 27 août, pour finalement se rendre à Rouyn-Noranda le 3 septembre. Gatineau aura aussi droit de recevoir sa visite le 6 octobre.

Il se rendra par la suite à Toronto, Chicago, Denver, Seattle, San Francisco et Los Angeles et fera la première partie des spectacles de Tonstartssbandht. Tous les spectacles ainsi que les détails sont disponibles juste ici.

Son album est sorti le 30 avril dernier par la plateforme Blow the Fuse, alors qu’il présente du folk, du pop, du rock et même de la musique psychédélique. Il a atteint les palmarès des radios universitaires et communautaires earshot.


Paul Jacobs est un Montréalais d’adoption, mais a su se tailler une place dans l’industrie musicale avec son style qui sort de l’ordinaire et qui sait rejoindre le public qui mange de cette musique. Il crée d’ailleurs lui-même à la main ses vidéoclips d’animation en les illustrant et en les dessinant.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant