Crédit photo : Capture d'écran : Youtube / QCLTURE

Mami : une magnifique collaboration de Fouki et Sael

| | ,

Fouki et Sael s’allient au nom de l’album QCLTURE et dévoilent une toute nouvelle chanson qui s’intitule Mami et mixée par Nk.F qui a antérieurement travaillé avec Angèle, Booba, PNL et Damso.

Il y a quelques mois, Fouki a dévoilé Copilote en collaboration avec Jay Scøtt, cette chanson a été considérée comme la chanson de l’été. Préparez-vous bien parce qu’il récidive et frappe encore dans le mille avec cette collaboration avec Sael.

Sael est un rappeur d’origine nigérienne qui est arrivé à Montréal durant l’adolescence. L’auteur-compositeur-interprète de 34 ans a mis sur pied son premier album qui se nomme Le pommier d’Ève. Celui-ci est en position d’émergence et il est certain qu’une collaboration avec l’un des plus grands rappeurs du Québec du moment ne nuira pas à développer sa communauté.

Il a une douce voix qui ne semble pas forcée. Il a les atouts pour percer et avoir du succès.

D’ailleurs, le mariage des voix de Sael et Fouki et le rythme de la mélodie seront probablement les raisons du succès de cet œuvre. C’est une réelle balade à l’oreille et il est clair que cette chanson sera dans tous les palmarès.

Cette chanson fait apparition dans l’album QCLTURE, rassemblant plusieurs rappeurs québécois qui se montrent unis les uns avec les autres, démontrant ainsi de l’unité au sein de cette communauté.

Cet album s’est déployé en deux parties. La première a été dévoilée le 21 mai dernier. Sur celui qui s’intitule La face A , il est possible d’entendre des rappeurs comme Shreez, Mouss, Souldia, Baba, Benny Adam, Boris Levrai, Connaisseur Ticaso, DawaMafia, FouKi, Gnino, JPS (validé par Alpha Wann), Le Ice (validé par Freeze Corleone), Loussa, Cupidon, Misa, MikeZup, Mouss, Nawfal, Nissa Seych, Raccoon (révélation Rap Radio Canada), Rosalvo, Sael et T.K.

De plus, des producteurs de renoms ont participé à sa création comme KNY Factory de Banx & Ranx (Dua Lipa, Nicky Jam, Sean Paul), Benny Adam (SCH, Niro) et à surveiller comme Alain (Tizzo, White-B), Gary Wide (Rohff) ou encore le jeune prodige Kheir.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

David Goudreault mettra fin à sa tournée en 2021

Casa de Poutine : un rôle enrichissant pour Claudie Mercier

Suivant