Crédit photo :

Klô Pelgag en nomination au Prix de musique Polaris

| | ,

L’autrice-compositrice-interprète Klô Pelgag se trouve en nomination sur la liste du Prix de musique Polaris avec son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs paru l’été dernier.

Ce ne sont que dix albums qui se retrouvent finalistes pour ce prix prestigieux. L’artiste québécoise figure donc parmi eux, aux côtés notamment de Dominique Fils-Aimé, Cadence Weapon et The Weather Station. Le gagnant sera connu le 27 septembre prochain.

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs n’en est pas à sa première récompense alors qu’il y a peu de temps, il a aussi reçu le prix JUNO dans la catégorie « Pochette d’album de l’année ». Derrière celle-ci se trouve le graphisme de Julien Hébert et de David Beauchemin, la peinture de Florence Obrecht et la photographie de Marc-Étienne Mongrain.

À travers le monde, l’album a fait parler de lui dans les plus grands médias. Il y a notamment le journaliste américain Anthony Fantano qui a critiqué positivement l’ensemble de l’œuvre sur sa chaîne Youtube, ce qui serait du jamais-vu pour un album francophone.

« Il y a des tonnes de magnifiques points forts créatifs dans chaque recoin de ce projet », a-t-il fait valoir. Pour regarder la vidéo complète, c’est ici.

Du côté de la France, le Télérama a donné l’équivalant de cinq étoiles pour l’album, alors que FrancoFan et Longueur d’ondes ont soulevé l’originalité de la jeune femme et la charge émotive contenue dans l’œuvre. « Violons sages et piano fou cohabitent dans un album capiteux, harmonique, Kate Bushien, où règnent toujours les mélopées si originales », a émis Longueur d’ondes.

L’artiste foule présentement les planches partout dans la province alors qu’elle est de retour en tournée. Son prochain spectacle est le 21 juillet au Festif! à Baie-Saint-Paul.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Phoenix (Reprise) : un vidéoclip pour la nouvelle chanson de Charlotte Cardin

Juste pour rire 2021 : casser la glace avec une triple dose d’humour

Suivant