Crédit photo :

Klô Pelgag en nomination au Prix de musique Polaris

| | ,

L’autrice-compositrice-interprète Klô Pelgag se trouve en nomination sur la liste du Prix de musique Polaris avec son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs paru l’été dernier.

Ce ne sont que dix albums qui se retrouvent finalistes pour ce prix prestigieux. L’artiste québécoise figure donc parmi eux, aux côtés notamment de Dominique Fils-Aimé, Cadence Weapon et The Weather Station. Le gagnant sera connu le 27 septembre prochain.

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs n’en est pas à sa première récompense alors qu’il y a peu de temps, il a aussi reçu le prix JUNO dans la catégorie « Pochette d’album de l’année ». Derrière celle-ci se trouve le graphisme de Julien Hébert et de David Beauchemin, la peinture de Florence Obrecht et la photographie de Marc-Étienne Mongrain.

À travers le monde, l’album a fait parler de lui dans les plus grands médias. Il y a notamment le journaliste américain Anthony Fantano qui a critiqué positivement l’ensemble de l’œuvre sur sa chaîne Youtube, ce qui serait du jamais-vu pour un album francophone.

« Il y a des tonnes de magnifiques points forts créatifs dans chaque recoin de ce projet », a-t-il fait valoir. Pour regarder la vidéo complète, c’est ici.

Du côté de la France, le Télérama a donné l’équivalant de cinq étoiles pour l’album, alors que FrancoFan et Longueur d’ondes ont soulevé l’originalité de la jeune femme et la charge émotive contenue dans l’œuvre. « Violons sages et piano fou cohabitent dans un album capiteux, harmonique, Kate Bushien, où règnent toujours les mélopées si originales », a émis Longueur d’ondes.

L’artiste foule présentement les planches partout dans la province alors qu’elle est de retour en tournée. Son prochain spectacle est le 21 juillet au Festif! à Baie-Saint-Paul.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant