Crédit photo : © Daniel Robitaille

Découverte PC : un potentiel en éclosion avec Anthony Roussel

| | ,

La Découverte PC met en lumière des artistes d’ici qui tentent de se frayer un chemin vers les plus hauts sommets du monde de la musique. Cette semaine, nous vous présentons un chanteur qui ne reçoit peut-être pas encore toutes les fleurs qu’il devrait recevoir, mais ça ne va pas tarder, et j’ai nommé Anthony Roussel. Au mois d’avril dernier, l’artiste originaire de Baie-Comeau dévoilait son premier album depuis 2017 avec Des guitares des robots.

10 compositions, allant du folk à l’electro, c’est dans cet univers que le chanteur Anthony Roussel nous amène dans ce qu’on appelait un album à saveur local. Sans attirer les projecteurs, j’ai eu la chance de revisiter cet album, par pur hasard, et franchement je n’en regrette pas la moindre seconde.

La tribune était donc parfaite afin de rendre à César ce qui lui appartient et c’est pour cette raison que Anthony Roussel se retrouve aujourd’hui là où il devrait être, en mention dans le cadre d’un de ces projets musicaux du moment.

Laissez-vous bercer par les différents textes de son album Des guitares des robots en vous rendant sur les différentes plateformes numériques de l’artiste dès maintenant ! Facebook, Instagram et Youtube, vous y retrouverez du contenu de grande qualité, mais surtout, la découverte du monde musical d’un passionné dans l’âme ! Voici un extrait de son grand potentiel avec la chanson Ces choses-là, un de mes morceaux préférés de l’album.

Si vous avez apprécié cette chanson, je vous recommande les neuf autres de l’album. Voici la liste complète des morceaux présents à travers cet album d’une durée de 41 minutes et 16 secondes.

  1. Ces choses-là
  2. F.L.E
  3. Michael Bublé
  4. C’est ça
  5. J’attends Maria
  6. Épée Ninja
  7. Par où la vie déjà?
  8. Tasse-toi d’un pied
  9. Soleil d’hiver
  10. Des guitares des robots

C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant