Crédit photo : ©Éric Beaulé-Brouillard

Découverte PC : un Estrien en quête de gloire

| | ,

Natif de la grande région de l’Estrie, l’auteur-compositeur-interprète Eli Woods est un artiste aux talents multiples et ce dernier fait déjà écarquiller bien des yeux à travers le Québec. Sa musique pop-rock et folk ne laisse personne indifférent. Le principal intéressé sait jumeler son talent vocal à des textes profonds. Aujourd’hui, découvrez son univers musical dans cette autre rubrique « Découverte PC » du dimanche.

Semaine après semaine, la « Découverte PC » est l’occasion parfaite de rassembler les plus talentueux de nos artistes émergents locaux. Plusieurs artisans du milieu de la musique pourraient s’y retrouver dans cette quotidienne du dimanche, mais aujourd’hui, c’est au tour d’Eli Woods.

Par son style pop-rock et folk, Eli Woods est en mesure de nous faire voyager dans son univers avec un sentiment de bonheur, et ce dernier le fait autant dans la langue de Molière, qu’en anglais. Simple, authentique et vivant, ce jeune prodige n’a pas encore atteint son apogée, si bien que tous les espoirs sont permis pour celui qui performera prochainement en demi-finale de la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby le 18 août prochain. Cette soirée sera présentée au Palace de Granby et sera notamment animée par Nicolas Ouellet.

En quête de reconnaissance du public pour son art, les choses vont comme sur des roulettes pour Eli Woods. En effet, le chanteur a mis en ligne pas moins de trois singles au cours de l’année 2021, dont sa plus récente création Feel Alive, une chanson écrite par Élie Gagné.

Avant de prêter sa voix pour cette chanson, L’art de cacher son malheur et Coup de Vent ont été deux francs succès orchestrés par le chanteur originaire de Granby. Coup de vent a d’ailleurs été une création spéciale pour l’artiste qui avouait lui-même lors de sa sortie, qu’elle représentait probablement « la chanson la plus vraie qu’il avait écrit dans sa courte vie ». Cette composition, que nous vous recommandons d’écouter juste ici, est une « réflexion sur le temps et notre passage si rapide dans ce monde, un sujet qui est la fois ma plus grande crainte et ma plus grande inspiration », affirmait-il lors du lancement de la chanson.

Soutenir la cause en collaboration avec KOOL

En plus de faire découvrir son talent musical à travers ses chansons, Eli Woods laisse parler son coeur avec une cause qui est très chère pour lui, celle de l’importance d’être bien dans sa peau. En collaboration avec KOOL Apparel, une entreprise locale qui a comme mission de promouvoir la connaissance de soi à travers l’art et le vêtement.

Vous pouvez le voir plus souvent qu’à son tour en train de porter fièrement les couleurs de la compagnie lors de ses plus récentes parutions sur les médias sociaux. Un petit clin d’oeil banal, mais qui est très important pour ce mouvement de solidarité en faveur de l’acceptation de soi.

Vous souhaitez suivre les prouesses de l’artiste dans les prochains mois? N’hésitez pas à le supporter, dès maintenant, en vous rendant sur son compte Instagram, Facebook et sa chaîne Youtube. Si l’occasion s’y présente, pourquoi ne pas vous rendre directement au Festival international de la musique de Granby lors de sa grande audition du 18 août prochain.

Les détails juste ici !


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Juste pour rire 2021 : casser la glace avec une triple dose d’humour

Pour l’amour de la culture | Félix, Maude et la fin du monde

Suivant