Crédit photo : © JF Galipeau

Découverte PC : l’esprit créatif de Félix Lemelin

| | ,

Maintenant que la période du déménagement se retrouve derrière plusieurs Québécois et Québécoises, c’est le temps idéal pour revenir à la tradition de cette dernière journée de la semaine avec la « Découverte PC ». Aujourd’hui, un jeune artiste de 24 ans est la vedette de cette rubrique et il s’agit de Félix Lemelin, un chanteur qui pousse fort pour gravir les échelons de l’industrie.

Ce nom sonne familier à vos oreilles? C’est probablement pour son passage dans la cour de la populaire émission de chant La Voix que vous avez eu la chance de l’entendre pour la première fois en 2018. En effet, ce dernier a volé de ses propres ailes au sein de l’équipe de Lara Fabian en écoutant les prodigieux conseils de la seule et unique Lara, et est actuellement en train de faire valoir son talent musical sur ses différentes plateformes numériques.

Le mois dernier, c’est dans le cadre d’un second single en 2021 que nous pouvons admirer la tonalité de sa voix unique avec Urgent. Produite sous la maison de disques alternative Ste-4 Musique, une maison qui prône de plus en plus à faire rayonner le talent d’auteurs-compositeurs-interprètes émergents comme Félix, cette chanson vaut certainement la peine d’être écouté pour l’histoire découlant de celle-ci, mais également sa qualité sonore.

Voici la version finale de cette composition qui est en ligne depuis le 18 juin dernier.

Ayant plus d’un tour dans son sac, le chanteur de 24 ans n’en est pas à une première création en carrière. À ce propos, Félix est également celui derrière les chansons Dans ma tête et le plus grand de ses succès, I’m Done Anyway (assez parlé). Populaire sur les différentes plateformes, I’m Done Anyway (assez parlé) a vu le jour en novembre 2020 et a marqué sa communauté par son franc-parler et son ouverture envers autrui via sa musique. À l’intérieur de cette chanson, il est facile de plonger directement dans l’univers d’un grand artiste à en devenir, et ce, dès l’écoute des premiers couplets de la composition.

T’auras beau passer aux aveux 
Sauver ta peau en me cachant ton jeu comme tu peux 
Moi j’ai vu clair dans ton paysage 
Avant de me noyer dans l’engrenage, je prends le large

- Extrait de I'm Done Anyway (assez parlé)

C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant