Crédit photo : © Clara Champagne

Découverte PC : les talents multiples d’Alexis LP, alias Mada Mada

| | ,

Vivre de sa passion représente parfois, en 2021, un défi colossal. Passionné de la musique et du monde du cinéma, Alexis LP, connu également sous le nom d’artiste Mada Mada, se dirige au quotidien vers son but ultime, celui de faire de sa passion une profession à temps plein. Récipiendaire du Prix du Meilleur compositeur au Montreal Independent Film Festival de 2020, tous les espoirs sont permis pour ce jeune artiste de la relève.

Une vingtaine d’artistes ont eu le privilède de recevoir, l’instant d’une quotidienne, une reconnaissance en tant que Découverte PC. Chaque dimanche, un nouveau membre de l’industrie musicale reçoit cet honneur et cette semaine, c’est au tour d’Alexis LP, alias Mada Mada de le recevoir.

Aujourd’hui, c’est dans une approche musicale que nous allons aborder son grand talent, lui qui a sorti, en juin dernier, un second projet en carrière avec la diffusion d’un EP composé de cinq chansons de grande qualité. Sous un air pop, le principal intéressé est en mesure de jouer avec les mots comme un maître afin de créer des textes riches en contenu, tout en conservant une ambiance agréable à l’écoute de ses créations.

Voici un exemple de l’univers dans lequel Alexis LP tente de nous faire plonger dans La danse de l’ennui, titre donné à son second EP en carrière.

En plus de la chanson La danse de l’ennui, nom que porte également le EP, l’auteur-compositeur-interprète a également mis en ligne quatre autres chansons qui méritent définitivement votre écoute. Voici d’ailleurs la discographie complète de ce produit final dévoilé le 4 juin dernier.

  1. Soliloque
  2. La danse de l’ennui
  3. Oublie toi
  4. Suite aux années
  5. Le Parterre

Lors de la toute première diffusion de son EP sur ses différentes plateformes numériques, le jeune compositeur explique davantage le processus créatif derrière le choix du nom du EP : « L’ennui, pour moi, c’est un terrain de jeux où je me confronte artistiquement et d’où sort en général des choses qui me rendent fier. C’est une nausée qui me carbure depuis des années et dont le seul échappatoire est de créer. »

Plus de 365 jours après le déclenchement du confinement, l’artiste a été en mesure de libérer bon nombre de réflexions à travers un résultat tout aussi impressionnant avec cinq chansons qui promettent. Avant de présenter ce plus récent projet où il présente à son auditoire une partie de lui, il avait dévoilé, en 2019, Mada Mada, son premier EP dans le monde de la musique québécoise.

Si vous avez apprécié le monde musical de cet artiste québécois, visitez dès maintenant sa page Facebook, son compte Instagram ou encore sa chaîne Youtube pour rester à l’affût de ses prochains projets.

© Jeremy Dionn

C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Festival Juste pour rire: Matthieu Pepper et Jo Cormier ont assuré l’animation

Au cœur de ma délire: le premier extrait du nouvel opus de Myriam Gendron

Suivant