Crédit photo :

Contre-courant présente sa programmation sur l’eau pour la première édition

| | ,

Contre-courant, un nouvel évènement musical qui présente des concerts intimes sur différents plans d’eau québécois, dévoile sa programmation pour la première édition qui se déroule en deux parties.

C’est donc du 11 au 14 août au Parc Régional Kiamika à Chute-Saint-Philippe et du 1er au 4 septembre à la Plage Jean-Doré du Parc Jean-Drapeau que Contre-courant prendra place cette année. L’évènement élaboré en collaboration avec Bonsound et Hublot51, respectivement une compagnie de musique et l’autre de production de festivals, invite les gens à assister aux concerts en embarcations nautiques.

Klô Pelgag, Ariane Moffat, Safia Nolin, Matt Holubowski, BEYRIES, Geoffroy et Dan Mangan font partie des artistes qui participeront à l’édition cette année. Le but en élaborant un tel évènement était de réunir la nature, l’humain et l’art dans une seule connexion, est-il émis par communiqué. Plutôt que d’être un festival à proprement parler, c’est une plateforme de diffusion alternative avec une réflexion écoresponsable.

« Le contexte particulier nous a donné envie d’explorer une idée qui nous habitait depuis longtemps, soit d’allier notre passion pour la nature et la musique. Nous ressentions le besoin d’un retour à l’essentiel, à l’intime, et nous désirions partager cette passion en présentant des spectacles qui donnent l’occasion aux gens de se retrouver en nature. »

La directrice de production de l’événement, Sandra Armstrong

Grâce au mode de diffusion unique, les spectateurs pourront donc se réunir tout en respectant la distanciation sociale. Se réapproprier et mettre en valeur les coins naturels québécois est au sein de la mission de Contre-courant, tout en proposant au public une expérience culturelle intime entre lui et l’artiste.

Une programmation diversifiée

Chaque soir, une tête d’affiche est au cœur de l’évènement, en plus d’une première partie constituée d’un artiste émergent qui se fera découvrir aux spectateurs présents. Les concerts sont en formule réduite, permettant de garder l’intimité et la convivialité de Contre-courant.

Des billets pour tous les goûts sont disponibles pour chaque soir de spectacles, soit pour ceux qui veulent utiliser leur propre embarcation qui n’auront qu’à avoir l’accès à l’eau, d’autres pour ceux qui veulent en louer une et avoir accès à l’eau ou encore, pour ceux qui veulent simplement rester sur la plage.

En comptant un spectacle par soir du 11 au 14 août au Parc Régional Kiamika, ce sont BEYRIES, Geoffroy, Klô Pelgag et Matt Holubowski qui font partie de la programmation avec leur première partie respective. Pour se procurer les billets, rendez-vous ici. D’ailleurs, à cet endroit, pour les soirées du 11 et 12 août, il y a possibilité de réserver au Camping du Secteur Barrage un hébergement. Pour plus d’informations, c’est ici.

Au Parc Jean-Drapeau, du 1er au 4 septembre, Ariane Moffat, Safia Nolin, Lido Pimienta et Dan Mangan seront les têtes d’affiche. Pour les billets, c’est ici.


Pour plus d’informations sur l’évènement et la programmation complète, consulter le site web. Il est également possible de les suivre sur Facebook et Instagram.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Festival international de la chanson de Granby : plusieurs spectacles gratuits à l’horaire

L’ouverture attendue du festival Sherblues & Folk

Suivant