Crédit photo : © Paul Dussault / Noovo.ca

Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais en vedette dans cette nouvelle série

| | , ,

Complètement lycée, une nouvelle série mettant en vedette Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais, sera diffusée sur Noovo.ca dès décembre 2021.

Réalisée par Alec Pronovost, la série sera tournée en anglais pour ensuite être traduite en français pour le public québécois. À l’image des populaires séries américaines pour adolescents comme 90210 Berverly Hills ou Degrassi, cette série reprend toutefois les stéréotypes clés de l’univers des lycées américains pour en faire une parodie.

On y retrouvera également Katherine Levac, qui a animé cette année la télé-réalité québécoise L’amour est dans le pré. Elle y jouera l’adolescente blonde qui aime avoir le contrôle sur tout et tout le monde, à la manière de Regina George dans Mean Girls. Patrick Emmanuel Abellard, Antoine Pilon, Bernard Fortin et Vincent Kim feront aussi partie de la distribution.

  • Complètement lycée
  • Complètement lycée
  • Complètement lycée
  • Complètement lycée
  • Complètement lycée

L’humour au rendez-vous

Comme on peut s’y attendre avec une telle distribution, l’humour sera assurément présent tout au long des huit épisodes , d’une durée de dix minutes chacun, que comportera la série.

« Complètement lycée, c’est un projet qui s’inscrit dans l’univers des séries et films d’ados, mais joué très gros! On reprend les éléments typiques du genre Degrassi, comme la fille très timide qui échappe ses livres dans le corridor et on pousse la parodie à l’extrême, » explique Rosalie Vaillancourt dans le communiqué de presse. « Ce qui va être le plus drôle, c’est qu’on tourne en anglais et ensuite, on fait les voix en français en imitant l’accent des doublages des séries américaines. »

Fraîchement déménagée à New Garden Hills Valley, Allison Thompson (Rosalie Vaillancourt) tente de faire bonne impression auprès de ses nouveaux camarades en se présentant comme présidente du lycée. Ce qui ne fera pas du tout l’affaire d’Ashley Winterbottom (Katherine Levac), présidente depuis plusieurs années. Avec l’aide de son petit ami, le quart-arrière de l’équipe de football Brian Manson (Pierre-Yves Roy-Desmarais), Ashley fera tout son possible pour mener la vie dure à la petite nouvelle.

Synopsis de Complètement Lycée, VIA le communiqué de presse.

Parodier les séries américaines : mission réussie ?

On sait que le public québécois n’est jamais chaud à l’idée de voir parodier leurs séries américaines préférées. La pilule passera-t-elle cette fois ? L’équipe de tournage semble emballée par le projet. Il faut dire que cette parodie est différente des autres puisqu’elle ne vise aucune série en particulier, mais plutôt les stéréotypes qui les entoure, comme a expliqué Rosalie Vaillancourt plus tôt. Ainsi, la série a beaucoup plus de chances d’être une belle réussite.

« Je suis complètement excitée de produire ce show avec ma belle Rosalie d’amour immensément talentueuse et avec Katherine Levac, une humoriste, femme et animatrice que j’admire, en plus de Pierre-Yves Roy-Desmarais qui est un pur génie. Cette série moderne et décapante sera unique comme ce trio! » déclare la productrice Julie Snyder.


Complètement Lycée sera diffusée sur Noovo.ca dès décembre 2021.

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

« Love Me » : un nouveau départ pour Lydia Sutherland

La Dérape : de l’inquiétude dans l’air chez Athéna

Suivant