Crédit photo : © Laurent Corbeil/Projection · Culturel

Mathieu Dufour animera sa propre émission à WKND

| | ,

Après avoir bâti sa popularité via des diffusions en direct sur Instagram durant le premier confinement, l’humoriste Mathieu Dufour obtiendra son propre micro radiophonique cet été. Il rejoindra la jeune équipe de WKND 99.5 FM à Montréal – et animera le midi, en semaine.

C’est Raphaël Gendron-Martin du Journal de Montréal qui a rapporté le nouvelle, jeudi midi.

Son émission, intitulée Midi Duff sera diffusée du lundi au jeudi de 11h30 à 13h. Elle est à l’horaire du 5 juillet au 13 août. Maude Saulnier et Marc-Antoine Nunez, deux autres jeunes voix de la station, assureront la coanimation.

« Je vais avoir mon propre show de radio cet été et je capote. LÀ GANG ! »

– Mathieu Dufour, sur sa page Facebook

Ce n’est pas une première expérience radio pour Mathieu Dufour : diplômé en radio au département d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, il a déjà été chroniqueur à la populaire émission du retour Véronique et les Fantastiques (Rouge FM). C’est toutefois la première fois qu’on lui demande de piloter une programmation.

Comme il concentre ses spectacles d’humour sur l’improvisation, on lui a donné carte blanche. S’il est fidèle à son propre style, on devrait y retrouver une bonne dose d’anecdotes et d’autodérision.

Il se pourrait très bien qu’il s’éternise sur une histoire où sur un sujet , comme il le fait en spectacle. Mais ce n’est pas mauvais pour autant ; c’est simplement différent de la norme.

Le directeur de la programmation de WKND, Steven Croatto a parlé en ce sens au Journal.

« On veut essayer de sortir du cadre ultra formaté de la radio qui est souvent une intervention de trois minutes, une chanson, une intervention, etc. On veut quelque chose de plus libre. On prend le risque. Et on pense que ça va être un risque payant. » 

– Steven Croatto

Mathieu Dufour amorcera l’expérience en tentant un enregistrement en direct devant public, ce soir même de 22h à 23h. Il sera possible de l’entendre sur les ondes de WKND.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Un retour sur scène pour Rosalie Vaillancourt

Une porte sur la vie de Christian Marc Gendron avec son nouvel album

Suivant