Crédit photo : © Jonathan McHugh

« Littérature et autres niaiseries » de retour en présence

| | ,

La prochaine soirée du cabaret Littérature et autres niaiseries se tiendra samedi le 19 juin au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

C’est en 2016 que Marido Billequey et Gabriel Lemieux-Maillé ont créé ce qui deviendrait un rendez-vous indispensable pour les amoureux de l’art sous toutes ses formes : les événements de Littérature et autres niaiseries. Habituellement organisés à La Petite Boîte Noire, une salle de spectacle sherbrookoise, ceux-ci sont des moments précieux de rencontre entre différents univers artistiques qui se côtoient, se superposent, parfois se percutent le temps de ces soirées irréelles et éblouissantes.

Près de cinq ans plus tard, ce projet a de toute évidence conquis le public : sa prochaine édition, Littérature et autres niaiseries politiques, affichait complet seules quelques minutes après son dévoilement. Pour l’occasion, Marido Billequey et Olivier Lussier, les deux animateurs de la soirée, se sont alliés au Petit Fun Palace, un « espace éphémère de rassemblement » sous la forme d’une roulotte séjournant actuellement au Centre des arts de la scène Jean-Besré de Sherbrooke. Samedi, les spectateurs auront la grande chance d’y entendre les mots de Fred Dubé, Valérie Lefebvre-Faucher, Stéphane Martelly, Julien Fontaine-Binette et Hélène Dorion ainsi que la musique d’Andy Bourgeois et d’assister à une performance du danseur Nicolas Zemmour.

En attendant l’annonce des prochains événements de Littérature et autres niaiseries, il est possible de visionner celui du 20 décembre 2020, diffusé sur Youtube, et découvrir – ou redécouvrir – ces soirées inoubliables!

Marguerite Setrakian
Précédent

La websérie Casa de Poutine sort le 21 juin

Charlebois chante Ducharme

Suivant