Crédit photo :

Les inscriptions débutent pour Star Académie 2022

| | ,

La prochaine édition de Star Académie amorce ses préparatifs avec les inscriptions aux auditions qui s’amorcent dès aujourd’hui.

TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes invitent donc les chanteurs de 16 à 30 ans, qu’ils soient artistes interprètes ou auteurs-compositeurs-interprètes, à se rendre sur le site de Star Académie pour participer à la tournée des auditions qui traversera le Québec jusqu’au Nouveau-Brunswick à partir du mois de septembre.

Par communiqué, l’équipe de l’émission rapporte qu’elle recherche des jeunes de tous les horizons musicaux pour créer une nouvelle cohorte allumée, émouvante et diversifiée à l’image de leur génération. À noter qu’il est possible de se présenter une seule fois pendant le processus des auditions pour l’édition 2022, mais que ceux s’étant présentés l’automne dernier peuvent retenter leur chance à coup sûr.

C’est encore une fois Lara Fabian qui assurera le rôle de directrice de l’Académie cette année. L’aventure se déroulera toujours au Manoir Maplewood de Waterloo, où les artistes perfectionneront leur technique tout en tissant des liens avec les autres membres de l’école.

Selon ce qui a été transmis par communiqué, cette prochaine édition risque de se tenir de manière plus normale avec les mesures sanitaires qui se lèvent de plus en plus. Les participants performeront probablement devant public en compagnie d’artistes internationaux.

Les procédures d’auditions restent les mêmes, alors qu’elles se font sur rendez-vous seulement tout en respectant les règles sanitaires. Pour les intéressés, il ne suffit que de choisir la ville où faire l’audition et la plage horaire qui convient sur le site de Star Académie.

Afin d’être éligible, il faut être un chanteur qui ne poursuit pas une carrière dans le domaine de la musique, être âgé d’au moins 16 ans au 1er janvier 2022 et au plus 30 ans au 10 avril 2022, être citoyen canadien ou résident permanent, interpréter deux chansons de trois minutes sur une bande sonore ou bien être accompagné du pianiste présent et finalement, ne pas être lié par un contrat lié au domaine de la production musicale.

Pour plus d’informations et être à l’affût des nouvelles, suivez les comptes Facebook et Instagram de l’émission.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Une école de musique rock voit le jour à Montréal

Né pour vaincre : Soubillz est en mission

Suivant