Crédit photo :

Les Arts d’été : un évènement regroupant théâtre, humour et musique

| | , , ,

Un nouvel évènement culturel verra le jour à la Place des Arts du 23 juin au 21 septembre qui s’intitulera Les Arts d’été. Chapeauté par le producteur Martin Leclerc, une vingtaine de spectacles de différentes figures québécoises comme Michel Tremblay, Paul Piché, Clémence DesRochers, Yvon Deschamps, Mario Pelchat et Guylaine Tremblay.

Ces spectacles seront présentés dans trois des salles de spectacle de la Place des Arts.

Tel que rapporté par La Presse, Martin Leclerc voulait donner à ces évènements des allures de festival tout en mettant de l’avant les artistes qui ont bâti notre culture.

« Avec L’histoire de mes chansons et L’histoire de mon théâtre, nous avions déjà neuf dates qui se suivaient dans le milieu de l’été. On regardait ça et on se disait qu’on avait peut-être de quoi de pertinent pour créer un évènement estival qui mettrait en valeur nos projets 

Martin Leclerc dans La Presse

Qu’est-ce que L’histoire de mes chansons et L’histoire de mon théâtre ?

Ce sont deux séries spectacle-entrevue mettant en vedette des acteurs importants de chacun des univers. Guylaine Tremblay animera L’histoire de mon théâtre et recevra plusieurs invités comme Michel Tremblay, Marie Laberge, Louis Saïa et Claude Meunier et Michel Marc Bouchard.

Le concept est le même, mais sera guidé par Monique Giroux et parlera avec des auteurs-compositeurs comme Mario Pelchat, Laurence Jalbert, Marcel Lefebvre, Daniel Lavoie et Paul Piché de leurs plus grands succès ou chansons marquante.

Quand on aime on a toujours vingt ans sera probablement l’évènement le plus attendu puisque qu’il réunira des très grands comme Clémence DesRochers, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland et Louise Latraverse.

Martin Leclerc mentionnait à La Presse qu’il était important pour lui de rassembler ces artistes sur une scène.

« L’idée était de ne réunir que des artistes qui ont plus de 80 ans et de mettre en valeur leurs chansons. Louise Latraverse servira de lien entre eux, et des artistes viendront interpréter leurs chansons. »

Martin Leclerc en entrevue avec La Presse

De plus, quelques spectacles prendront la scène dont une lecture de la pièce de Michel Tremblay Le paradis à la fin de vos jours par Guylaine Tremblay, Martine St-Clair qui interprète ses grands succès le temps d’une soirée, Frida Kahlo Correspondance par Sophie Faucher, Stradivarius intime avec Alexandre Da Costa, la rentrée montréalaise de Luce Dufault avec son nouveau spectacle.

Les billets pour Les arts d’été sont disponibles sur le site de la Place des Arts.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Un premier album pour le duo Kirouac et Kodakludo

Découverte PC : monter les échelons avec Antoine Lachance

Suivant