Crédit photo : © École de musique de l'Université de Sherbrooke

L’école d’été de chant choral de l’UdeS en concert cette semaine

| | ,

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’École de chant choral de l’Université de Sherbrooke présentera cette semaine un concert en présentiel, ainsi que deux autres récitals accessibles gratuitement en ligne.

L’école d’été de chant choral est, depuis 2000, une occasion pour des chefs de chœur et choristes d’ici et d’ailleurs de se réunir pour un stage intensif estival d’une semaine à l’école de musique de l’UdeS. Si le concert qui clôt habituellement cette semaine de formation musicale a dû être annulé l’an dernier, la cohorte 2021 aura le bonheur de se produire au Centre culturel de l’Université ce samedi 3 juillet à 19h.

Ce concert-gala, qui rassemble une trentaine de musiciens de plusieurs régions de la province, s’intitule Retour à la lumière et propose au public un répertoire teinté d’espoir et d’optimisme. Celui-ci sera dirigé par le professeur Robert Ingari et accompagné par Eun Jung Park au piano. Les billets sont disponibles au coût de 10$ sur le site du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Les quinze chefs de chœur de la maîtrise en chant choral qui participent à ce concert présenteront également, le 2 juillet , un récital de direction chorale. Cette représentation sera disponible gratuitement en ligne, sur la plateforme Twitch, et ce à 19h en diffusion unique.

Le public aura aussi la chance d’assister à un second récital sur cette même plateforme dès ce soir, soit le lundi 28 juin à 19h, également en diffusion unique et gratuite. Présenté également par l’École d’été de chant choral, ce récital met quant à lui en valeur la soprano Catherine Elvira Chartier ainsi que la pianiste Carmen Picard dans un cycle en douze mouvements composé par Robert Ingari. L’œuvre, qui s’intitule Souvenirs d’un paysage, sera aussi présentée dans sa version avec orchestre virtuel lors du concert de ce soir, dont on peut avoir un petit avant-goût par ici :

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant