Crédit photo :

Le festival la Noce présente sa programmation complète

| | ,

La Noce de Froment, qui se déroule à Saguenay du 7 au 10 juillet, annonce sa programmation complète avec une troisième lignée d’artistes et deux autres séries de concerts, Les Afters et la série au CEM, soit au Centre d’Expérimentation Musicale.

C’est grâce à l’allègement des mesures sanitaires que la série des Afters a pu être annoncée puisqu’il est désormais permis de festoyer plus tard. Ces spectacles débuteront à minuit sur le site de la Pulperie de Chicoutimi.

Le mercredi 7 juillet ce sera Poils de Plume, qui fera un hommage à Plume Latraverse, et Bruno Rodéo qui mettront le feu dans la place pour débuter la série. Le lendemain, à la même heure et au même endroit, Robert Robert offrira une performance alors que le vendredi, en supplémentaire, Les Deuxluxes prendront la place d’assaut à leur tour.

Pour terminer cette série en beauté, The Blaze Velluto Collection sera de la partie le samedi soir.

Comme il est mentionné dans le nom de la deuxième série, elle se déroulera au CEM, dans la toute nouvelle salle qui a ouvert récemment. Ce seront des concerts de création, qui vont débuter le jeudi 8 juillet avec Olivier Tremblay pour se poursuivre le lendemain avec Sheenah Ko et Danse avec les loops. Le samedi, Angine de Poitrine et Constantin Monfilliette vont fouler les planches pour conclure le tout.

Outre ces spectacles, des noms tels qu’Ariane Moffat, Ariane Roy, Gab Bouchard, Gab Paquet, Klô Pelgag, Flore Laurentienne, Martha Wainwright, Safia Nolin, Sara Dufour, Marie-Pierre Arthur, et plusieurs autres figurent sur la programmation, faisant partie des séries La Cathédrale et La Pulperie. En tout, durant les quatre jours du festival, 37 projets musicaux seront présentés.

Les fameux Mariages à 10 $ font encore partie de La Noce de Froment et se dérouleront à la chapelle montée pour l’occasion au Jardin des Vestiges. Cette année, il faut toutefois se procurer des billets d’avance juste ici.

L’équipe a aussi besoin de bénévoles pour tenir l’évènement dans toute son envergure. Pour s’inscrire, c’est ici.

Cette année, les passeports ne sont pas disponibles. Il faut acheter des billets pour les spectacles auxquels on désire participer, ce qu’il est possible de faire en se rendant sur le site de La Noce. Au même endroit, la programmation détaillée est disponible.

Afin de suivre toutes les aventures du festival et être à l’affût de toutes les nouvelles, suivez-les sur Instagram et Facebook.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Le TNM s’agrandit

Inauguration du Parcours Artistique et Poétique de Sherbrooke

Suivant