Crédit photo : Facebook La belle tournée

Guy Jodoin fait rayonner le Québec par la musique dans sa nouvelle série « La belle tournée »

| | ,

TVA et Télé-Québec présentent La belle tournée, une série rendant hommage aux belles régions du Québec, diffusée dès lundi le 28 juin prochain. Les Québécois pourront découvrir ces régions lors de spectacles donnés par des artistes d’ici.

Le concept de cette nouvelle série est particulièrement amusant. Les deux chaînes québécoises ont trouvé un moyen ludique de faire découvrir le Québec aux téléspectateurs sans que la série ne devienne un documentaire. Dans cette série, Guy Jodoin part à la découverte des belles régions du Québec au travers de la musique et des artistes et artisans d’ici. C’est d’ailleurs grâce au Gouvernement du Québec que cette série voit le jour, eux qui ont voulu mettre le Québec « sur la map », après une année en pandémie.

© Guy Jodoin / Salle de presse Télé-Québec

S’exiler dans nos régions

La pandémie a exacerbé le besoin des Québécois de découvrir leur province, puisqu’il est impossible de se rendre ailleurs. Ainsi, l’été dernier, plusieurs se sont rendus en Gaspésie ou à Charlevoix afin de prendre du bon temps. Si la pandémie a eu des effets négatifs sur plusieurs aspects, les régions ont néanmoins pu accueillir un taux élevé de touristes québécois et ainsi contribuer à l’économie locale. Maintenant que la pandémie tire à sa fin, les gens sont tentés de prendre le premier billet vers une destination Sud plutôt que d’envisager de rester au Québec un été de plus.

La belle tournée convaincra peut-être quelques voyageurs de rester au Québec pour la période estivale afin de profiter des nombreux attraits de nos régions. Après tout, elles sont la fierté du Québec. En plus de montrer la beauté de notre territoire, La belle tournée a pour objectif de faire briller la culture d’ici. Le Québec peut être aussi beau que divertissant.

Le Québec présenté en spectacle

Chacun des dix épisodes de la série présentera une nouvelle région ainsi qu’un spectacle. Le premier arrêt de cette tournée se fera en Estrie, la région natale de Guy Jodoin. Pour ce premier spectacle, on verra performer plusieurs artistes chouchous des Québécois comme Vincent Vallières,  Fanny Bloom, Patrice Michaud, Marc Dupré et Richard Séguin. Plusieurs artistes et artisans locaux seront aussi de la partie.

On retrouve aussi Daniel Bélanger, l’un des joyaux du Québec dans le domaine de la chanson, qui signe la chanson thème de l’émission. Tout au long de la saison, plusieurs autres invités feront une apparition tels que Marc Hervieux, Charlotte Cardin, Guylaine Tremblay, Véronic DiCaire, Sarahmée, Matt Lang, Nadia Essadiqi alias La Bronze, Guylaine Tanguay, Laura Niquay et Queenie.

Un bel hommage à notre province

La belle tournée s’arrêtera dans un total de dix régions : l’Estrie, la Mauricie, l’Outaouais, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-St-Laurent, la Capitale-Nationale, Charlevoix, Montréal, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue et les Laurentides.

La belle tournée, c’est un rendez-vous musical et éducatif qu’il ne faut pas manquer. C’est une ode à notre province, si belle et si riche culturellement. Non seulement vous serez éblouis par la beauté du Québec, mais vous serez aussi incroyablement divertis. Réorganiser votre salon, car La belle tournée y débarque dès lundi le 28 juin prochain sur les ondes de TVA et vous ne pourrez vous empêcher de danser et de chanter !


Visionnez le premier épisode de La belle tournée dès lundi le 28 juin prochain sur les ondes de TVA. La série sera également disponible en reprise dès le 4 juillet à Télé-Québec.

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

L’OSM présente « Voix de femmes : une ode à la vie »

Backdoor : MIRO lance un nouvel extrait

Suivant