Crédit photo :

Du soleil à Pékin : une lueur d’espoir pour la pandémie

| | ,

Le groupe Alfa Rococo vise dans le mille avec son nouvel extrait Du soleil à Pékin, qui fait référence à l’arrêt que la pandémie a engendré dans le monde et aux impacts positifs qu’elle a eus. Une lueur d’espoir qui s’inscrit autant dans la musique que dans les paroles.

Disponible sur toutes les plateformes depuis vendredi, cette nouvelle chanson a été écrite en collaboration avec la chanteuse Laurence Nerbonne, une bonne amie de Justine Laberge et de David Bussières qui composent le duo d’Alfa Rococo. Les paroles simples qui veulent tout dire laissent l’auditeur en faire l’interprétation qu’il désire, tout en pouvant se laisser bercer par le rythme pop électrisant.

Évoquant des endroits à travers le monde, de l’Himalaya à Pékin, on est transportés en voyage le temps de la chanson dans un mélange de calme et d’engouement. La voix de Justine Laberge apporte sa dose de fraîcheur, une voix naturelle qu’on pourrait écouter pendant des heures sans qu’on ne s’en lasse.

« La planète a pris une pause. Assez longtemps pour que la nature reprenne doucement ses droits.  Alors que  le ciel des mégalopoles s’éclaircit, le soleil brille de nouveau entre  les  gratte-ciels. Cette pandémie ne serait-elle qu’une grande leçon pour éclairer le chemin à emprunter par ceux qui espèrent atteindre un avenir plus radieux ? »

Par voie de communiqué

On est amenés à réfléchir différemment sur la nouvelle réalité mondiale, comme si on prenait un pas de recul en écoutant les paroles évocatrices. Le single permet de relativiser, de remettre en question certains aspects, tout en permettant de vaguer sur le rythme et la musique. Un parfait amalgame entre la réflexion et le laisser-aller.

Alors que la pandémie a apporté son lot de conséquences négatives, Alfa Rococo a su trouver le bon côté des choses afin de le transmettre à travers cette pièce qui saura assurément se frayer une place dans les listes de lecture des Québécois cet été, juste à temps pour le déconfinement progressif qui a débuté il y a quelques semaines.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant