Crédit photo : © Jean-Philippe Sansfaçon

Découverte PC : monter les échelons avec Antoine Lachance

| | ,

Gravitant dans l’industrie musicale depuis près d’une dizaine d’années, Antoine Lachance cogne aux portes des quatre coins du pays pour faire parler de lui. En ce dimanche « Découverte PC », nous voulions mettre de l’avant cet artiste émergent qui a tout le potentiel pour atteindre les plus hauts sommets de la chanson au Québec et son dernier single Belle Élodie, en est la preuve vivante. Sans plus tarder, entrons dans son univers !

Ayant déjà deux albums derrière la cravate avec la sortie de Cimetière d’avions (2016) et du plus récent (2019) qui porte son nom, celui qui jumelle à la perfection son talent pour la guitare et pour le chant récidivera cet automne avec un troisième album en carrière. En attendant, pour mettre ses admirateurs en haleine, le chanteur québécois a publié, le 4 juin dernier, Belle Élodie, un premier extrait de ce gros travail de composition. Au terme de l’écoute de cette chanson, vous pouvez admirer une pièce où le chanteur laisse parler son coeur, le tout accompagné d’une musique qui donne envie de danser !

Le nom d’Antoine Lachance sonne une cloche à vos oreilles ? C’est peut-être parce que ce dernier a occupé la place publique à quelques reprises depuis son entrée en matière dans le monde de la musique. En effet, ce talentueux artiste a notamment été finaliste au Festival international de la chanson de Granby et grand gagnant de Ma première Place des Arts. En plus de ces exploits personnels, le principal intéressé a collaboré avec plusieurs artistes de la scène musicale, dont la talentueuse Andréanne A. Malette, à titre de guitariste.

Sans plus tarder, laissez-vous surprendre par l’univers d’Antoine Lachance avec sa plus récente création.

Avec un avenir prometteur, il sera intéressant de suivre les avancées de la carrière de la bête de scène. En attendant le grand dévoilement de son troisième album, je vous suggère de faire un tour sur sa page personnelle pour revisiter quelques-uns de ses classiques, dont Feu sacré, Le fleuve et À chaque fois.

Le premier extrait de l’album est disponible sur toutes les plateformes numériques de l’artiste.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant