Crédit photo : © Olivier Pontbriand / Archives La Presse

Charlebois chante Ducharme

| |

Robert Charlebois lance vendredi un album comprenant 13 chansons en hommage à son grand complice, l’écrivain Réjean Ducharme.

La majorité de ces chansons sont sorties il y a près de 40 ans éparpillées sur différents projets. L’album comprend aussi la chanson inédite Arizona qui vient cloturer l’album avec douceur. Ces deux artistes qui ont formé l’identité québécoise en littérature ainsi qu’en chanson, allient leur oeuvre dans ce nouvel album intitulé Charlebois à Ducharme enregistré à l’hiver 2021.

L’auteur de La vallée des avalées s’est toujours fait invisible des médias et n’a jamais voulu faire sa place dans l’espace public. De son vivant, seulement quelques rares photos de lui ont été trouvées. Malgré toute la discrétion de l’écrivain et parolier, Réjean Ducharme à tout de même partagé l’héritage de son œuvre qui fait maintenant partie intégrale du patrimoine québécois.

L’auteur et parolier, Réjean Ducharme

Dans cet album, Charlebois nous fait le plaisir de chanter les mots de l’écrivain et par le fait même, de rappeler au public le travail intarissable et mythique de Ducharme. Un grand homme qui a écrit des textes puissants dans une langue populaire assumée, un joual qui n’essayait pas de plaire aux puristes de la littérature.

Pour tous les nostalgiques qui ont été séduits par l’œuvre de Réjean Ducharme, ils retomberont certainement en amour avec ce nouvel album dans lequel Robert Charlebois livre une interprétation touchante, fidèle au reste de sa discographie.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant