Crédit photo :

Backdoor : MIRO lance un nouvel extrait

| | ,

L’auteur-compositeur-interprète MIRO, de son nom complet Miro Belzil, lance un nouveau single, Backdoor, qui fera partie de son deuxième album qui sortira cet automne.

Pour cette chanson, l’artiste s’est laissé aller dans la créativité avec un rythme entraînant qui sort de l’ordinaire et qui amène l’auditeur dans un monde utopique. La pièce est aussi une ouverture sur le parcours de MIRO qui a su faire sa place en prenant son propre chemin, sans suivre les cadres qui lui étaient dictés.

« All good. ‘’Backdoor, c’est aller à contre-courant et se frayer son propre chemin’’. Y aller de grands et petits coups d’éclat. Sortir du cadre, toujours. Oser faire les choses, les simples comme les grandioses, à sa façon. »

Par voie de communiqué

L’extrait est d’ailleurs accompagné d’un vidéoclip réalisé par Kevin De Laval, présentant des images colorées et dynamiques, allant de pair avec les paroles et l’ambiance du single. Les effets rappellent d’ailleurs les années 80, transportant celui qui regarde dans les souvenirs de l’artiste, qui est retourné dans sa région natale, l’Estrie, pour faire le clip.

« On voulait mettre de l’avant une esthétique colorée et symétrique à la Wes Anderson pour raconter mon passage de la ville à la campagne… Ma décision de revenir à l’essentiel dans un monde où tout est censé aller rapidement. Heureusement, j’ai de charmants alpagas pour me tenir compagnie! »

MIRO par communiqué

Sans perdre la personnalité extravertie et loufoque de l’artiste, on peut sentir qu’il a pris un degré de maturité dans la dernière année et demie qui le sépare de son premier album, En retard sur ma vie. On retrouve une création complète dont les paroles, les images et la musique s’amalgament parfaitement pour procurer un sentiment de bonheur et de liberté pour celui qui écoute.

« Avec Backdoor, l’idée était de faire un clip cool, qui soit drôle à regarder, et qu’on fasse sentir que la gang a eu du fun à le tourner. Je voulais aussi que ce clip transpire MIRO, que le visuel soit complètement en fusion avec sa musique. »

Le réalisateur du vidéoclip, Kevin De Laval

Pour suivre les prochaines sorties de l’artiste ou encore ses dates de spectacle, il est possible de le suivre sur Instagram et Facebook.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Guy Jodoin fait rayonner le Québec par la musique dans sa nouvelle série « La belle tournée »

Le TNM s’agrandit

Suivant