Crédit photo :

William Cloutier lance la version officielle de « Si pour me voir »

| | ,

Les adeptes de Star Académie seront comblés par la sortie de la version studio de la chanson « Si pour me voir » du grand gagnant William Cloutier qu’il a d’ailleurs interprétée dans le cadre du téléthon Enfant Soleil dimanche soir.

Disponible sur toutes les plateformes dès maintenant, cette chanson composée par l’artiste connaissait déjà un grand succès auprès des fans. Maintenant, ils pourront l’entendre dans toutes les stations de radio et en faire la demande autant de fois qu’ils le désirent.

Le jeune père a donc livré une prestation poignante remplie d’émotions en soutien aux familles qui doivent composer avec la maladie de leur enfant. D’une puissance inouïe, William Cloutier a su toucher le Québec qui regardait le téléthon à ce moment. La performance en direct à cet évènement qui rejoint la population québécoise depuis plusieurs années a ajouté encore plus d’authenticité à cette pièce qui est déjà touchante à la base.

Autant dans sa voix que dans ses yeux, on a pu sentir les sentiments forts qu’il éprouve envers sa composition autant qu’envers la cause d’Opération Enfant Soleil. L’amalgame des deux mondes a su donner un résultat à couper le souffle en donnant des frissons à plusieurs téléspectateurs. Il n’est pas peu dire que le gagnant de Star Académie a le coeur sur la main et que la passion de la musique brûle en lui.

Pour donner à la cause, il est possible de le faire par le site internet de l’Opération Enfant Soleil tout au long de l’année. Le chiffrier final du téléthon est de 20 517 468 $.

Une chanson remplie d’émotions

Lorsqu’on l’écoute, on sent que les paroles sont le fruit du travail acharné de l’artiste, puisque toutes les émotions sont présentes dans ce single. Sa voix devient de plus en plus puissante au fil que la chanson avance, au même rythme que la musique est douce au début et devient intense vers la fin. Vraiment, c’est comme si la chanson était sentie dans toutes les parcelles de son corps.

Il sait raconter l’histoire à travers les mots, mais également à travers sa voix qui transperce les émotions. L’auditeur est donc submergé par la voix du chanteur et la musique du début à la fin. La version studio apporte certainement une finition à cette pièce qui a atteint les sommets iTunes en moins de douze heures.

« Cette chanson a été écrite au cours de mon aventure et marque un chapitre important. J’espère qu’elle vous plaira. En plus d’être ma première composition, en la téléchargeant, vous contribuerez à faire respecter mes droits d’auteur-compositeur-interprète. »

William Cloutier par publication Instagram

L’histoire du gagnant de Star Académie en a touché plus d’un lors de son parcours, sachant que sa copine a donné naissance à leur deuxième enfant au début de l’aventure du jeune homme. « Si pour me voir » est certainement la conclusion de ce bout d’histoire pour la famille qui semble comblée et reconnaissante de ce qui leur arrive, à voir leurs réseaux sociaux.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Découverte PC : avoir le vertige avec Audâze

« Love Me » : un nouveau départ pour Lydia Sutherland

Suivant