Crédit photo :

Une nouvelle version de « Lessons » pour BLUFF

| | ,

Le DJ et producteur de musique BLUFF, de son vrai nom Alex Fominsky, présente une nouvelle version de sa chanson « Lessons » avec FEVERS. Disponible depuis vendredi sur toutes les plateformes, le rythme est quelque peu plus doux et calme que l’originale.

Dans un style qui se rapproche du lofi hop, l’auditeur peut se laisser transporter par la voix de la chanteuse qui s’harmonise parfaitement avec la musique, dans une douceur et une émotivité senties.

© Francis Michaud / Spotify

Quant aux paroles, elles évoquent les questionnements et les insécurités qu’une personne peut avoir lorsqu’elle a des sentiments pour quelqu’un. L’artiste Lydia Sutherland a d’ailleurs participé à l’écriture avec le producteur. La chanteuse FEVERS a, pour sa part, su comment les aborder, ce qui fait qu’on sent l’émotion derrière sa voix, un certain milieu entre la tristesse et l’espoir.

Cette version de « Lessons » est transpercée de nostalgie du début à la fin. Autant dans la musique que dans les paroles, l’auditeur se sentira vibrer lorsqu’il l’écoute, une vibration assez relaxante et apaisante.

Un nouveau départ

La chanson originale est sortie le 26 mars dernier, avec FEVERS et Mario McFly, alors que BLUFF lançait en même temps une nouvelle ère de sa musique. Dans une publication Instagram sur son compte personnel, il rapporte, en anglais, qu’il « a pris du temps pour se reconcentrer dans une direction musicale vers laquelle il voulait aller et changer d’image de marque. »

« Cette chanson est le début d’une nouvelle ère pour moi en tant qu’artiste. »

Alex Fominsky, alias BLUFF, dans une publication Instagram

Entre temps, il a d’ailleurs sorti « Fight the Feeling » avec Ehlee le 5 mai dernier, dont on avait précédemment parlé dans le cadre d’une Découverte PC. Ces chansons font toutes partie de son futur mini-album Automaticity qui paraîtra en juin.

Pour ne rien manquer de ses prochaines sorties musicales, il est possible de le suivre sur Facebook et Instagram.

Rosie St-André

Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son jeune âge, Rosie a un amour inconditionnel pour la langue française et la culture québécoise. Finissante en journalisme en ATM, elle croit important de soutenir les artistes d’ici en leur donnant une voix au sein des différents médias afin de promouvoir le talent de la province

Précédent

Découverte PC : la renaissance de Félix B

Ariane Roy : une Révélation Radio-Canada 2021-2022

Suivant